Grand Prix d’Amérique 2020 : Davidson du Pont, 2 étoiles pour l’Amérique

Plateau de choix pour cette première épreuve qualificative, le Grand Prix de Bretagne ! Le tenant du titre Davidson du Pont, les trois premiers du dernier Critérium des 5 ans avec Eugénito du Noyer, Enino du Pommereux et Epic Julry, Looking Superb, Tony Gio et le Suédois Who’s Who. Mais c’est bien le protégé de Jean-Michel Bazire qui s’est imposé pour la seconde fois ce dimanche sur l’hippodrome de Vincennes. Il décroche ainsi son ticket d’entrée pour le Grand Prix d’Amérique.

Un champion 2 étoiles dans la Course des Bleus

Rapidement aux avant-postes, Davidson du Pont et Franck Ouvrie laisse passer Who’s Who drivé par Orjan Kihlstrom qui a longtemps dirigé les opérations. Relayé par la brillante Chica de Joudes et Alain Laurent, la course a pris une autre allure dans la montée. Looking Superb s’est retrouvé nez au vent et Davidson du Pont sur un troisième rideau enfermé à la corde. Dans la ligne droite, le quatrième du dernier Grand Prix d’Amérique a su s’extraire du peloton pour coiffer au poteau la belle jument Chica de Joudes. Davidson du Pont remonté à toute allure, sa performance est digne d’un champion du monde !

Cette victoire dans le Grand Prix de Bretagne confirme les progrès faits par le cheval durant la période estivale. C’est de bon augure pour le Grand Prix d’Amérique dans 69 jours !

Ils valident leur ticket

  • Davidson du Pont, entrainement Jean-Michel Bazire, drivé par Franck Ouvrie
  • Chica de Joudes, entrainement Alain Laurent, drivée par Alain Laurent
  • Looking Superb, entrainement Jean-Michel Bazire, drivé par Alexandre Abrivard

La bonne note

  • Enino du Pommereux a été le cheval le plus rapide dans le derniers kilomètres. Enino affiche un temps à 1’09 »7. Attention à lui dans le Prix Tenor de Beaune le 22 décembre prochain. La jeune génération est prête à affronter ses aînés.

La surprise

Les autres grands noms présents lors de cette étape qualificatives n’ont pas réussi à s’illustrer. Belina Josselyn , lauréate du Prix d’Amérique 2019, Bahia Quesnot, Bilibili et Traders, présentis pour participer au Grand Prix d’Amérique terminent dans le bas du classement.

*First qualified : premier qualifié

Categories Grand Prix d'Amérique