Prix Renaud du Vivier: L’heure du choix a sonné pour les 4 ans

Le Prix Renaud du Vivier est le dernier Groupe I de l’année en obstacle ! La Grande Course de Haies des 4 ans est aussi la dernière course réservée à une tranche d’âge, les 4 ans. En effet, après le 1er janvier ils prendront 5 ans et devront désormais se frotter à des chevaux plus aguerris dans des courses intergénérationnelles.

Après cette course viendra également le temps pour les sauteurs de choisir leur voie entre devenir un parfait hurdler et un incroyable steeple-chaser.

Qui succédera à Master Dino et James Reveley ? Elles seront 3 femelles à tenter de suivre les pas de De Bon Coeur, l’Autonomie pour l’entrainement de François Nicolle, Cotée Sud pour Guillaume Macaire et Byzance du Berlais la cantilienne de Monsieur Robert Collet.

Feu Follet, déjà en piste la semaine dernière dans le Prix Maurice Gillois, revient tester ses aptitudes sur les haies d’Auteuil. Il sera peut-être plus à l’aise dans cet exercice.

Polirico, troisième cheval le plus riche de l’épreuve, semble apprécier les haies d’Auteuil. Sorti 4 fois sur la distance de 3 900 mètres, le représentant de Jacques Detré est arrivé trois fois deuxième.

VOIR LES PARTANTS

Categories Grands Prix