Les Chevaux à suivre du dimanche 3 novembre

AUTEUIL – R1C1 – FOX TROT (1) – 12h50

Double lauréat sur les « balais », c’est dorénavant vers les « gros » obstacles que ce pensionnaire de Guillaume Macaire semble être orienté. Modèle de régularité, celui qui s’est vaillamment comporté en dernier lieu dans le sillage de Flash d’Or et Fanfaron Spécial parait capable de s’illustrer… à nouveau.

PARIER SUR LA COURSE

AUTEUIL – R1C2 – PRESIDENTE LINE (1) – 13h25

Plaisante la saison écoulée, celle qui ne s’est inclinée que face à Duhallow Gesture au cours d’une courte (mais fructueuse) campagne Outre-Manche, demeure sur des prestations encourageantes ici-même. Dauphine de Côtée Sud – qui a confirmé depuis… – elle comptera de fervents supporters.

PARIER SUR LA COURSE

AUTEUIL – R1C3 – FOR FUN (3) – 14h00

Le fils de Motivator n’a jamais déçu dans cet exercice de style…. Et compte d’ailleurs un succès printanier acquis aux dépens notamment de Kick Up. Intercalé récemment entre Sangennaro et Kool Has, adversaires qu’il retrouve aujourd’hui… dans de meilleures conditions, il peut espérer un bon classement.

PARIER SUR LA COURSE

AUTEUIL – R1C4 – ECHO de CHAMPDOUX (5) – 14h35

Sérieux et régulier, le fils de Saddler Maker s’est fort bien comporté, par deux fois, sur la Butte Mortemart… au lendemain d’une fructueuse campagne provinciale. Déjà victorieux sur ce tracé, face à Enee la saison passée, il mérite que l’on s’attarde sur sa candidature.

PARIER SUR LA COURSE

AUTEUIL – R1C5 – Quinté – EDENHAM (1) – 15h15

Irrésistible en début de saison à Nantes, le pensionnaire de Fabrice Foucher vient de remporter ces deux plus récentes sorties… Dominait-il ainsi Enfant d’Estruval fin septembre ici-même avant de récidiver, face à Fuego de Somoza cette fois. Bien que contraint de « rendre du poids », il ne peut être considéré hors d’affaire.

PARIER SUR LA COURSE

AUTEUIL – R1C6 – LATERANA (9) – 15h50

Après avoir fait ses classes sur les « balais » – où elle s’est d’ailleurs imposé à deux reprises à Pau – la fille de Saint des Saints vient de se jouer (aisément) de l’adversité il y a peu sur le steeple-chase. Où il devançait entre autre Meredith et Diva des Obeaux. Bien que l’opposition s’annonce plus redoutable dans ce prix Maurice Gillois, il serait imprudent de la sous-estimer.

PARIER SUR LA COURSE

AUTEUIL – R1C7 – DALAHAST (2) – 16h30

L’élève de David Cottin collectionne les « bâtons »… Après un (joli) coup de trois durant la saison … 2017, le fils de Ballingarry veillait à signer une réapparition victorieux au… printemps avant qu’il ne confirme ses bonnes dispositions lors du Prix Ucello II – face à Tiesto d’Authie – le 9 octobre. Sa prestation dans ce prix de La Haye Jousselin sera à suivre avec intérêt.

PARIER SUR LA COURSE

AUTEUIL – R1C8 – EUCLIDE d’EMRA (2) – 17h05

Conquérant mi-avril à Angers, aux dépens de Petite Joy, il échouait ensuite face à Eclair du Maffray lors de son retour ici-même. Courageux récemment, il évoluera dans sa catégorie et guettera le moindre faux pas de concurrents en vue. C’est un pari amusant.

PARIER SUR LA COURSE

ARGENTAN – R4C8 – COPERNIC de PLAY (10) – 16h07

L’élève de Franck Blandin traverse une belle – et euphorique – période de forme… Plaisant, en retrait, début octobre sur la cendrée de Vincennes puis dans le sillage de Détroit Castelets et Belle Louise Mabon à Laval, il vient d’offrir une farouche (mais vaine) résistance à Bugsy Malone à Caen. Au mieux et découvrant des conditions avantageuses, il essaiera d’en profiter.

PARIER SUR LA COURSE

Categories Chevaux à suivre