Le Trot, les yeux rivés vers la Finlande

Ce samedi est dédié à la planète trot !

En plus de l’International Trot aux Etats-Unis se tient aujourd’hui le Grand Prix de l’UET ainsi que les championnats européens des 3 et 5 ans en Finlande à Vermo.

Parlons d’abord de l’International Trot qui met aux prises des trotteurs américains et européens. L’épreuve s’annonce difficile, de part la piste que les européens n’ont pas l’habitude de pratiquer mais aussi les concurrents. L’entrainement français sera représenté par Bahia Quesnot. Elle a fait le déplacement avec sa « copine » suisse Uza Josselyn. D’autres grands noms de notre continent ont fait le déplacement comme le norvégien Lionel, lauréat du Grand Prix de Paris en 2016, l’italien Zacon Gio qui aura à cœur de surfer sur ses victoires acquises ainsi que le tenant du titre Cruzado dela Noche.

Cette coalition européenne qui a dans l’ensemble tiré un bon numéro aura face à elle, la jument la plus rapide au monde, Atlanta. Cette championne américaine âgée de 4 ans trotte 1’07’’9…

PARIER SUR CETTE COURSE

Retour en Europe !

Le Grand Prix de l’UET est un rendez-vous incontournable du Trot européen. Et cette année, ils seront 12 au départ de ce Groupe I. Quatre chevaux français ont fait le déplacement ainsi que deux chevaux finlandais (normal dirons-nous), deux chevaux norvégiens, un belge, un danois, un hollandais et un suédois.

Le lauréat du championnat européen des 3 ans, Face Time Bourbon emmène dans son sillage la délégation française. Le pensionnaire de Sebastien Guarato qui a hérité du numéro 4 derrière les ailes de l’autostart est le vainqueur de l’épreuve qualificative. Pour lui qui rêve de décrocher un nouveau titre mondial, la voie semble dégage et les parieurs lui font confiance. Cependant, il faudra tout de même se méfier d’un acte parricide. Frisbee d’Am et Alexandre Abrivard ne sont pas loin. Pareil pour Follow You, second derrière Davidson du Pont dans le Prix d’Ete 2018 vient de prendre une seconde place dans le Grand Prix de l’UET sur l’hippodrome de Paris Vincennes. Le deuxième représentant de Ready Cash dans cette épreuve sera associé à Matthieu Abrivard.

PARIER SUR CETTE COURSE

Dans l’ordre chronologique, il est vrai que les festivités finlandaises commenceront pas le championnat européen de 3 ans disputé comme celui des 5 ans sur 2011 mètres.

Ils seront 7 trotteurs au départ et pas un seul français. Björn Goop sera associé au fils d’Infinitif, Ecurie D produit de l’élevage français (tout de même). Björn Goop qui vient de célébrer sa 7000ème victoire ne compte pas s’arrêter là. Ils auront face à eux les lauréats des Critériums des 3 ans finlandais et norvégiens Raskolnikov Frido et Custom Colt.

PARIER SUR CETTE COURSE

Pour ce qui est du championnat européen des 5 ans, Bjorn Goop sera au sulky de Portland. Il vient de prendre deux secondes places à Vincennes dans des épreuves de niveau Groupe III. S’il continue sur cette lancée, il peut prétendre l’emporter.

La jument Willow Pride se présente aujourd’hui avec 3 victoires et 1 accessit sur ces 5 dernières sorties. Elle aussi peut s’avérer compétitive ainsi que Villiam qui tente le pari fou d’ajouter ce championnat à sa victoire l’an passé dans le Grand Prix de l’UET. Fou, nous disions car il n‘est sorti que deux fois cette année en compétition où il a pris une troisième place et a été disqualifié.

PARIER SUR CETTE COURSE

Categories International Trot