Waldgeist remporte le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe !!!

Après une course menée par Ghaiyyath à un rythme assez soutenu, les 3 chevaux les plus en vue de l’épreuve, Sottsass, Enable et Japan, étaient sur une même ligne, prêts à en découdre pour le succès.

A 300 mètres du poteau, Enable prenait le meilleur sur Sottsass et Japan, semblant posséder un ascendant irrésistible sur ses poursuivants. C’était sans compter sur Waldgeist, qui était lancé par Pierre-Charles Boudot en pleine piste et qui, dans une magnifique pointe de vitesse finale, venait ajuster la championne.

Avec le terrain très souple (4,1), beaucoup d’incertitudes s’étaient invitées au départ de la course. Finalement, alors qu’Enable semblait subir sa fin de course, Waldgeist avait encore l’influx nécessaire pour passer le poteau en tête de presque deux longueurs.

Malgré un contingent réduit de 4 concurrents français au départ de cette édition, c’est bien la marseillaise qui a retentit sur l’hippodrome de ParisLongchamp.

Enable se classe 2e. Sottsass, qui reste à l’entraînement en 2020, s’octroie la 3e place. Japan et Magical complètent la combinaison du Quinté+.

A noter : le supplémenté Soft Light finit 6e.

Arrivée définitive : 2 – 8 – 12 – 10 – 9

Temps de la course : 2’31‘’97

Categories Qatar Prix de l'Arc de Triomphe