QATAR PRIX VERMEILLE 2019 : En avant mesdames !

Le Qatar Prix Vermeille – Un Arc spécial pouliche

Elles seront 9 au départ de l’unique course de niveau Groupe I de la journée, le Qatar Prix Vermeille. Qui va succéder à Kitesurf et Mikael Barzalona ?

Les frenchies 

Channel (3) pour la quatrième victoire de sa carrière. Bien que la gagnante du Prix de Diane essaie pour la première fois en compétition la distance classique, on peut espérer qu’elle fasse aussi bien que lors de sa victoire à Chantilly. A nouveau confiée à Pierre-Charles Boudot par Francis-Henri Graffard, la pouliche entre dans une association entraîneur/jockey qui fonctionne très bien. 

L’entraîneur cantilien André Fabre présente 3 femelles

  • Ligne d’Or (4) pour la casaque BALLYMORE THOROUGHBRED LTD. Elle compte désormais 3 victoires pour 9 sorties dans des épreuves de niveau listed/Groupe. La fille de Dansili est associée à Vincent Cheminaud avec qui elle a toujours fini dans les 5 premiers lorsqu’ils courraient des épreuves sur la distance classsique ou au-delà.
  • Musis Amica (8) pour la casaque Godolphin
  • Tamniah (9), cette fille de Nathaniel (père d’Enable) s’est récemment imposée dans le Prix Minerve, épreuve de niveau Groupe III sur 2 500 mètres. Ce jour-là elle a prouvé qu’elle était capable de tenir la distance et d’être compétitive.

Les fillies anglaises

Une fois n’est pas coutume, il y aura une opposition anglaise et irlandaise.

John Gosden a confirmé la semaine dernière que Star Catcher et Anapurna disputeraient cette épreuve parisienne.

La fille de Sea The Stars, Star Catcher (1) sera associée au crack jockey Lanfranco Dettori. Avec 2 victoires de Groupe I, la représentante d’Anthony Oppenheimer peut se targuer d’être la plus expérimentée sur la distance classique du Qatar Prix Vermeille.

Autre représentante de l’entrainement Gosden, Anapurna (2), fille de Frankel a remporté en mai les Investec Oaks (Gr. I) sur l’hippodrome d’Epsom. Bien qu’elle n’ait pas couru depuis, elle se présente ce dimanche dans le Prix Vermeille en vue d’une supplémentation pour le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. Lors de sa dernière victoire, elle était associée à Dettori, dimanche ce sera Oisin Murphy qui aura la responsabilité de conduire Anapurna (2) à la victoire.

Du coté Irlandais, Aidan O’Brien présente également deux pouliches dont Pink Dogwood (5). 5ème l’an passé du Prix Marcel Boussac elle connait la piste de ParisLongchamp. Mis à part le fait qu’elle n’ait pas gagné depuis sa Listed race à Navan (Irlande), elle a montré qu’elle pouvait avoir un rôle à jouer dans cette course pour prendre une place.

Categories Arc Trials