ARC ROADS 2019: l’Arc en tête pour la planète course

Dernière ligne droite avant le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe ! A quelques semaines de la grande échéance qu’est le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, les chevaux se préparent un peu partout en Europe.

Ce week-end en Europe, l’Irlande et l’Angleterre proposent à leurs champions une dernière épreuve les Irish Champions Stakes à Leopardstown et les William Hill Saint Leger Stakes à Doncaster.

De véritables champions pouvant rivaliser avec Enable prennent le départ de ces épreuves.

Petit tour d’horizon

Ballydoyle en ordre de bataille ce samedi 14 septembre – Irish Champions Stakes (2 000m)

Pour cette épreuve sur l’hippodrome de Leopardstown, Aidan O’Brien envoie un bataillon. Avec 4 chevaux sur les 8 partants, le maître de Ballydoyle espère bien consolider son record de victoire dans cette épreuve qui sont au nombre de 7.

En tête de liste, la pouliche Magical (5) qui n’a pas d’Enable pour lui faire face cette fois-ci. La représentante de la casaque violette emmènera dans son sillage Anthony Van Dick (6) qui doit se rattraper. Après avoir gagné le Derby d’Epsom, il n’a pas su concrétiser. Magic Wand (4) et Hunting Horn (2) feront également partie du voyage. Hunting Horn (2) était engagé dans le Qatar Prix Niel mais son entraîneur a préféré lui laisser une chance en Irlande.

Les 4 chevaux présentés par Aidan O’Brien affronteront des chevaux tels qu’Elarqam. Le cheval de Hamdan Al Maktoum par Frankel connaît une excellente saison et est susceptible de faire sentir sa présence.

Enfin et non pas des moindre Dreidre retrouve la piste. Après avoir triomphé à Goodwood, elle tentera de s’imposer dans les Irish Champions Stakes avant de peut-être traverser la Manche et tenter l’aventure française le 6 octobre prochain.

DÉCOUVREZ LES PARTANTS ICI ET PARIEZ SUR LA COURSE

Un test pour Logician – WIlliam Hill Saint Leger Stakes

Sur l’hipodrome de Doncaster aura lieu les William HIll Saint Leger Stakes. Cette épreuve est la dernière classique de la saison de plat britannique, la plus longue et la plus ancienne aussi. Ouverts aux poulains et aux pouliches de trois ans, elle se court sur 2 9000m.

Cette année, un cheval gris nommé Logician attire tous les regards. En effet, le poulain entraîné par John Gosden est invaincu en 4 sorties à l’âge de deux ans.

Logicien fera face à un maximum de 10 rivaux quand il met son invincibilité sur la ligne dans le William Hill  St  Leger  au Donca er er samedi

Le fils de Frankel a fait forte impression en remportant chacun de ses quatre  sorties et est aujourd’hui le favori pour cette épreuve. Logician (3) tentera d’offrir à son entraîneur un cinquième succès dans les  St  Leger Stakes.

Face à lui, Sir Dragonnet, monté par Donnacha O’Brien. Après avoir terminé 5ème du Derby d’Epsom, il a fait une pause. Sa course de rentrée devait être celle qui le mènerait à l’Arc mais comme son entraîneur l’a dit « les choses changent tout le temps ». Il avait finit 4ème ce jour là. Aidan O’Brien présente donc le fils de Camelot dans le St Leger car c’est une course importante et prestigieuse qui peut lui permettre de voir plus clair sur les capacités de son poulain à se diriger vers le QPAT. Il a de bonnes chances dans cette épreuve.

DÉCOUVREZ LES AUTRES PARTANTS DE LA COURSE ET PARIEZ SUR VOTRE CHEVAL FAVORI

Categories International