Qatar Prix Vermeille à Parislongchamp

QATAR ARC TRIALS : Répétition générale !

L’heure de la répétition générale à sonner avant la première le 6 octobre prochain !

Et comme lors d’une véritable répétition, les acteurs vont prendre leur marque ce dimanche sur la scène de l’hippodrome de ParisLongchamp, marquer les esprits avant d’espérer fouler à nouveau cette piste mythique pour le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe.

Pas moins de 9 courses sont au programme ce dimanche 15 septembre dont le Qatar Prix Vermeille, le Qatar Prix Foy et le Qatar Prix Niel.

Cette année encore de véritables cracks prendront le départ de ses courses.

Qatar Prix Vermeille – Groupe I

Disputée sur la même distance que le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, le Qatar Prix Vermeille confronte les meilleures pouliches et juments. Il s’agit de la seule course de Groupe I de la journée.

C’est une épreuve à surveiller de près car sur les 10 dernières éditions du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, 8 femelles se sont imposées souvent issues de cette course. Rappelons que Zarkava en 2008 et Trêve en 2013 ont réalisé un doublé Qatar Prix Vermeille – Qatar Prix de l’Arc de Triomphe à l’âge de 3 ans.

La championne irlandaise Magical devrait être du voyage pour affronter Grand Glory et Channel.

Qatar Prix Foy – Groupe II

Réservé aux quatre ans et plus, le Qatar Prix Foy réunit les meilleurs chevaux d’âge sur la distance classique de 2400 mètres.

Waldgeist, lauréat l’an dernier, Kiseki, Way To Paris devrait prendre le départ de cette course de niveau Groupe II dotée à 130 000 euros.

De nombreux chevaux passés par cette étape lors de leur préparation ont trouvé une place dans la plus belle course du monde comme Orfèvre, et Waldgeist l’an dernier.

Qatar Prix Niel – Groupe II

Dernière occasion pour les poulains et pouliches de se tester sur la distance classique du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. Une ultime course pour les jeunes chevaux avant d’affronter leurs aînées trois semaines plus tard.

De grands noms se sont imposés à 3 ans dans le Prix Niel et dans le Prix de l’Arc de Triomphe. Dalakhani en fait partie, Hurricane Run aussi…  

Sottsass tentera de suivre leurs pas !

Categories Arc Trials