PREDIC’TURF: ENABLE, PLUS QUE FAVORITE !

A quels jours des Arc Trials, il est temps de faire un point sur les chevaux en vue pour le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe !

Commençons par votre pronostic sur Prédic’Turf:

  • Crystal Ocean
  • Sottsass
  • Walgeist
  • Nagano Gold

Enable est plus que favorite pour le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. Des milliers de personnes seront présentes sur l’hippodrome de ParisLongchamp pour accompagner la championne anglaise dans sa tentative d’exploit.

Revenons sur son parcours. Cette année 2019 fut folle pour la pensionnaire de John Gosden. Même son jockey, Lanfranco Dettori, habitué du grand spectacle n’a pu retenir ses larmes lors de sa victoire dans les Yorkshire Oaks… Après une rentrée réussie à Sandown, la jument du Prince Abdullah a mis tout le monde d’accord dans les King Georges VI and Queen Elisabeth Stakes. En août, la championne a effectué une ultime course en Angleterre. Faire ses adieux à son pays, prendre les derniers encouragements de son public, consolider ses acquis… C’est tout ça qu’elle était venue chercher à York. Elle y a trouvé bien plus : une nouvelle victoire. Certes face à 3 concurrentes mais pas des moindres: Magical faisait partie de ses concurrentes. Le duo Enable/Dettori a pris les choses en main dès le début de la course. Positionnés à l’avant, ils ont repoussé tous les assauts de Magical jusqu’à l’arrivée. Enable se présente au départ du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe avec 10 Groupe I en poche ! Même si son entraîneur John Gosden semble confiant, la jument donne l’impression d’avoir à nouveau 3 ans mais il reste toutefois méfiant avec  les poulains qu’elle devra affronter comme Sottsass et Japan.

Categories Qatar Prix de l'Arc de Triomphe