PREDIC’TURF: CRYSTAL OCEAN PEUT-IL Y PARVENIR ?

Mis à jour le 13 septembre

Malheureusement blessé, Crystal Ocean ne pourra prendre part à la plus belle course du monde. Sa carrière en compétition s’arrête donc mais un nouvel avenir de reproducteur s’ouvre à lui.


A quels jours des Arc Trials, il est temps de faire un point sur les chevaux en vue pour le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe !

Commençons par votre pronostic sur Prédic’Turf:

Considéré comme le meilleur cheval du monde selon les rating internationaux, Crystal Ocean n’a malheureusement pas réussi à faire valoir ce titre lors de ces dernières sorties. Face à Enable, la bataille fut épique. Le pensionnaire de Sir Michael Stoute,Crystal Ocean est tombé d’une encolure face à la Reine dans les King Georges VI et Queen Elisabeth Stakes à Ascot.

Il aurait fallu oublier cette « petite » défaite mais cela était sans compter sur un jeune cheval nommé Japan qui était bien décidé à s’octroyer la victoire dans les Juddmonte International Stakes. James Doyle et Crystal Ocean ont à nouveau animé une belle course mais Japan a placé une accélération parfaite. La victoire s’est jouée à un nez.

Plusieurs possibilités s’offre au fils de Sea the Stars. D’abord pressenti dans les Irish Champion Stakes, son entraîneur pourrait l’emmener directement vers le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe ou les Champion Stakes à Ascot le 19 octobre prochain.

Categories Qatar Prix de l'Arc de Triomphe