Prix du Moulin de Longchamp: La Bataille du Moulin

L’irlandais Romanised (3) remettait en jeu son titre de miler obtenu à Deauville dans le Haras du Fresnay-Le-Buffard Prix Jacques Le Marois dans l’ultime épreuve intergénérationnelle sur le mile disputée à ParisLongchamp, le Prix du Moulin de Longchamp.

A peine sortis des boites, c’est Obligate (11), la fille de Frankel montée par Pierre-Charles Boudot qui a pris l’avantage dans cette course épaulée par Success Day (4), leader de la course pour Romanised (3).  Elle va conserver sa place jusqu’à l’entrée de la ligne droite. Mais ce sont les deux irlandais de la course qui vont engager un duel épique. Romanised (3) âgé de 4 ans et son cadet Circus Maximus (6) ont lutté se rendant coups pour coups . Le lauréat des St.James’s Palace Stakes (Gr1) à Royal Ascot a su repousser les assauts du peloton dans un premier temps puis de son concurrent direct ensuite pour venir s’imposer d’un nez avec bravoure. Cette lutte intense amènera les commissaires à ouvrir une enquête ; Circus Maximus (6) s’étant décalé sur le cheval de William  James Lee. Après enquête, le protégé d’Aidan O’Brien est maintenu grand vainqueur de cette belle rixe. Il offre ainsi à son entraîneur sa 11ème victoire dans une course de niveau Groupe I.

A nouveau 3ème, Line of Duty (7), pensionnaire de Charlie Appelby confirme qu’il faut compter sur lui pour les places sur la distance du mile. Il a lutté avec le pensionnaire de 4 ans de Jean-Claude Rouget, Olmedo (1) qui confirme lui aussi sa bonne forme après sa victoire dans le Prix Gontaut-Biron – Hong-Kong Jockey Club (Gr. III)

A noter : Mauvaise note pour Shaman (10) associé à Maxime Guyon, qui s’est mal extrait des stalles de départ. Son entourage envisage de travailler ce défaut qui lui avait déjà porté préjudice à Ascot.

Categories Grands Prix