Longines Equestrian Challenge Normandie: Théo Bachelot, cavalier de CSO

Deauville, c’est aussi l’occasion de se détendre et partager de nouvelles expériences.

Pour la troisième année, les cavaliers de CSO et les jockeys de plat ont échangé leur monture pour le Longines Equestrian Challenge Normandie.

Cette compétition interdisciplinaire réunissait 7 duos formés d’un cavalier et d’un jockey.

Divisé en deux manches, les cavaliers se sont d’abord affrontés sur la PSF puis est venu le tour des jockeys d’enchainer un parcours d’obstacles.

Première manche

Pour la deuxième année consécutive, le normand Patrice Delaveau s’est imposé sur l’hippodrome de Deauville. Associé à Gone Solo entrainé par Robert Collet, le vice-champion du monde 2014 individuel et par équipe s’est rapidement positionné dans le sillage de Pierre Bazire, leader de la course et d’Astier Nicolas. Bien positionné tout le long de la course,  il a fait la différence sur ses concurrents au moment du sprint et est venu remporter haut la main la première manche.

Complète le podium, Astier Nicolas, médaillé d’or par équipe aux Jeux Olympiques 2016 en CCE, dont c’était la première participation et Margaux Rocuet, championne de France des Jeunes Cavaliers.

Deuxième manche

Au tour des jockeys de se mettre en selle sur des chevaux de saut d’obstacles au Pôle International du Cheval de Deauville.

Au terme d’un parcours sans faute, c’est Théo Bachelot qui a remporté cette manche, offrant ainsi la victoire au duo qu’il formait avec Astier Nicolas.

[EVENEMENTS]Longines Equestrian Challenge NormandieRevivez les performances des vainqueurs du Longines Equestrian Challenge Normandie avec Astier Nicolas Eventing et Theo Bachelot Jockey ! #indeauville #deauvillecheval #piclonginesdeauville #normandiegrandsevenements #normandie France Galop Deauville Horse Racing & Training

Publiée par Pôle international du Cheval Longines – Deauville sur Jeudi 15 août 2019

Une belle expérience pour l’ensemble des cavaliers et jockeys !

Mardi 20 juillet, une nouvelle rencontre attend les jockeys. En fait cette fois, ils échangeront leur selle, passant de la selle plate au sulky… Des drivers participeront à une course de plat sur l‘hippodrome de Deauville. Le pendant aura lieu le soir même lors des Estivales de Cabourg où les jockeys auront l’occasion de driver des trotteurs.

Categories Culture Hippique