Prix Guillaume d’Ornano: Headman, seul en tête

Ce jeudi 15 août, sur l’hippodrome de Deauville se tiendra une des courses favorites des 3 ans pour bien préparer les rendez-vous d’automne dont Qatar Prix Arc de Triomphe. Il s’agit du Prix Guillaume d’Ornano -Haras du Logis Saint-Germain.

Une fois n’est pas coutume, nous retrouvons dans cette épreuve de niveau Groupe II des acteurs du QIPCO Prix du Jockey Club et du Prix Eugène Adam.

Headman (1) a fait une forte impression le 30 juin dans le Prix Eugène Adam sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Le représentant de la casaque Abdullah avait ce jour-là longtemps patienté à l’arrière garde pour venir à la hauteur de ses concurrents dans le tournant final. Il a ensuite accélérer laissant derrière lui Jalmoud et Flop Shot (6) qu’il retrouvera ce jeudi 15 août à Deauville. L’anglais devrait logiquement se présenter favori.

Headman sera face à 5 autres poulains de 3 ans dans cette épreuve de niveau Groupe II de 2000 mètres.

Le numero 2 Talk Or Listen entrainé par Frederic Rossi a récemment terminé 3ème du Grand Prix de Vichy (Gr.III) face à des concurrents plus âgés. Présenté en 48 de valeur et associé à Stéphane Pasquier, il sera intéressant de regarder son comportement.

Roman Candle et M. Barzalona sont à nouveau réunis après leur 4ème place dans le Grand Prix de Paris derrière Jalmoud (3ème de l’épreuve). En octobre dernier, il avait remporté le Prix de Kildaresur cette même piste. Il était pour l’occasion associé à Pierre-Charles Boudot.

Flop Shot (6), associé à Maxime Guyon, peut prétendre à la victoire. Bien qu’il termine sur une 3ème place dans le Prix Eugène Adam, avant cela il s’était bien comporté et avait remporté deux épreuves de 1800 mètres sur l’hippodrome de Chantilly dont une épreuve de niveau Groupe III.

L’interrogation de cette course viendra de l’irlandais Up Helly Aa  (3)  associé à WJ Lee.

Categories Meeting de Deauville Barrière