Championnat Européen des Juments: La Suède au féminin

Les cœurs des français battront pour deux juments particulières dans ce Championnat Européens des Juments : Bahia Quesnot (4) et Uza Jocelyn (2).

La course programmée en soirée (R7C8 à 2h15) sur l’hippodrome de Solvalla risque d’être animée.

  • La jument suisse, arrivée le 8 juillet en Suède, a fait forte impression lors ses débuts sur l’hippodrome d’Årjäng. Elle s’est offert une course de Groupe II sur 1640 mètres et a réalisé le second chronomètre de l’épreuve derrière Propulsion. Sa mauvaise course dans le Grand Prix d’Olso est effacée. Cette fois, elle sera parée du numéro 2. Cela devrait l’avantager pour renouer avec le succès à ce niveau de compétition.
  •   Bahia Quesnot (4) est la favorite des parieurs français. Elle, qui s’est classée seconde du Grand Prix d’Oslole 9 juin dernier devant Uza Jocelyn (2) et Valokaja Hindo (récent vainqueur du Prix Jean-Luc Lagardère sur l’hippodrome d’Enghien), revient en Suède avec la ferme intention de décrocher une victoire dans cette épreuve. La jument entrainée par J. Guelpa a hérité du numéro 4 derrière la voiture.

Les deux juments (presque) françaises devront résister 2140 mètres face à leurs concurrentes dont la grande favorite Dear Friend (9). Entrainée par J. Untersteiner, cette fille d’Orlando Vici n’a pas brillé en France mais son palmarès national parle pour elle : six victoires, cinq 2ème place en treize sorties ces douze derniers mois.

Il leur faudra également se méfier de concurrentes telles que Gina Schermer (5) qui est au top de sa carrière. Elle a une très belle musique. Melby Free (6), protégée et drivée par Bjorn Goop envisage également un bon classement.  

PARIER SUR LA COURSE

Categories Trot