Prix de Washington 2019

Une course de niveau Groupe II sur la piste d’Enghien ce samedi 27 juillet, le Prix de Washington. Cette étape des European Trotting Masters Series se court sur le mile.  Ils seront 8 partants dont les très attendus Dijon, Uza Jocelyn et le dernier tombeur du regretté Aubrion du Gers, Valko Jenilat

            Le match engagé entre Aubrion du Gers et Bold Eagle dans le Prix de la Communauté de Communes de la Thiérache le 7 juillet dernier lui aura été favorable. Valko Jenilat a su se faufiler et utiliser ce match à son avantage. Lui qui ne s’était pas imposé depuis le 2 septembre à Wolvega dans le Grand Prix de Victoria Park, a su se relever au bon moment. Associé, comme lors de sa dernière victoire à Paul Ploquin, le trotteur de 10 ans devrait se montrer combatif ce samedi 17 juillet sur l’hippodrome d’Enghien.

                Après sa superbe victoire dans l’Elitloppet aux dépens d’Aubrion du Gers, Dijon revient à Enghien. Certes, il reste sur une disqualification à Vincennes dans le Prix René Ballière (Gr1), mais cet échec n’est pas à prendre en compte pour cette nouvelle course. Romain Derieux est confiant quant à la capacité de ce pensionnaire de reprendre ses bonnes performances. Dauphin d’Uza Josselyn l’an passé dans le Prix de Washington, il devrait lutter pour la victoire.

                Bel Avis, entrainé par Jean-Michel Bazire aura la lourde tâche de « remplacer » son compagnon d’écurie, le regretté crack Aubrion du Gers. Après une belle campagne italienne soldée par une victoire le 1er mai à Naples dans le Grand Prix de la Loterie et un accessit d’honneur le 23 juin à Turin derrière Arazi Boko dans le Premio Costa Azzurra, Bel Avis est revenu en France. Il est en grande forme pour se présenter au départ de cette course.

Billie de Montfort est toujours présente dans les belles réunions. La jument présentée par Sébastien Guarato extrêmement régulière peut encore viser une place.

ECOUTER LE PODCAST 5 MINUTES PRONOS POUR NE RIEN RATER DES COURSES DU WEEKEND

Categories Trot