DarleySeries 2019

Ce dimanche 21 juillet marque le début des DarleySeries 2019

Mais que sont les DarleySeries ?

Trois courses de Groupe de 2 ans qui forment les Darley Series.

  • Le Darley Prix Robert Papin le 21 juillet à Maisons-Laffitte ;
  • Le Darley Prix de Cabourg le 28 juillet à Deauville ;
  • Le Darley Prix Morny le 18 août à Deauville.

Les séries ont été créées en 2018.  

Et pour cette nouvelle année, Darley réitère son engagement sur deux courses préparatoires menant vers le Darley Prix Morny, le 18 août, à Deauville. Il s’agit du Darley Prix Robert Papin , épreuve de niveau Groupe II à Maisons-Laffitte et du Darley Prix Cabourg, niveau Groupe III à Deauville. Ces deux épreuves pour poulains et pouliches de 2 ans se disputent respectivement les 21 juillet sur 1 100 mètres et le 28 juillet sur 1 200 mètres, dimanche de l’ouverture du meeting de Deauville.

Depuis 2006, Darley parraine la journée du 18 aout en soutenant les Prix Morny et Prix Jean Romanet.  Les deux courses de Groupe I de la journée.

Les éleveurs du lauréat du Darley Prix Morny, la finale des Darley Series, gagneront un avoir de 10 000 € sur une saillie d’un étalon Darley en 2019. Si le vainqueur avait préalablement remporté le Darley Prix Robert Papin ou le Darley Prix de Cabourg, cet avoir serait porté à 20 000 €.

Qu’est-ce que Darley ?

Darley est la division des étalons pur-sang de Godolphin, écurie de chevaux de courses fondée par Son Altesse le cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum.

La race du pur-sang anglais s’est formé à partir de 3 étalons. Darley Arabian fut l’un des trois géniteurs du pur-sang moderne. Darley doit son nom à ce formidable cheval.  

Darley s‘est dans un premier temps établi au Royaume-Uni au haras de Dalham Hall, près de Newmarket, en 1981.

Aujourd’hui, l’elavage Darley compte environ 80 étalons dans sept pays du monde, avec à sa tête Dubawi, fils du célèbre Dubai Millennium, le gagnant du Qatar Prix Arc de Triomphe Golden Horn, mais aussi Cracksman, Blue Point, les débutants Cloth of Stars, Blue Point. Pour n’en citer que quelques-uns.

L’élevage comprend le haras de Kildangan dans le comté de Kildare, en Irlande; Jonabell Farm, dans le Kentucky, aux États-Unis, et deux haras en Australie, à Kelvinside et à Northwood Park. Il existe également des haras en France, en Nouvelle-Zélande et au Japon.

Categories Darley Series