Premier Groupe I pour Japan

Le grand favori JAPAN n’a pas décu !

Japan, entraîné par l’irlandais Aidan O’Brien s’est imposé ce dimanche dans le Groupe I Juddmonte Grand Prix de Paris. Grand favori de la course, le représentant de la casaque Tabor/Magnier/Smith s’est imposé au terme d’une course très relevée. Longtemps positionné en troisième position derrière son compagnon de box Western’s Australia, il s’est détaché pour venir s’imposer dans ce Grand Prix de Paris et ainsi décrocher sa première épreuve de Groupe I.

Grace à sa victoire dimanche, il permet à son jockey, son entraîneur mais aussi ses propriétaires d’inscrire à nouveau leurs noms au palmarès de cette épreuve pour le deuxième année consécutive.

Premier Groupe I pour Japan

7ème sur l’hippodrome du Curragh le 1er septembre 2018 pour ses débuts, Japan a conclut son année par deux succès, dont un groupe 2 à Naas. 

Lors de sa rentrée le 16 mai 2019, le protégé d’Aidan O’Brien prenait une quatrième place à York dans les Dante Stakes. Le fils de Galiléo s’est essayé aux courses de niveau Groupe I. Sa tentative ne fut pas vaine car il a prouvé à son entraîneur qu’il avait les capacités. Il terminait fort à l’extérieur pour échouer de peu au dépend de ses compagnon de box Anthony Van Dyck et Madhmoon

Aidan O’Brien a décidé d’orienter le poulain anglais vers un groupe 2 lors de Royal Ascot. Accompagné de son jockey, Ryan Moore il s’est envolé vers la victoire dans les King Edward VII Stakes le 21 juin.

Après sa victoire dans le Juddmonte Grand Prix de Paris, Japan est propulsé au rang de troisième favori pour le prochain Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, derrière Enable et Sottsass.

Cependant, Aidan O’Brien a confié qui lui laisserait un peu de repos après ce début de saison car sa victoire de dimanche ne semblait pas aussi facile que les précédentes. Il a ensuite confié que le cheval serait peut-être dirigé vers les Arc Trials ou les Champion Stakes.

A suivre …

Categories Juddmonte Grand Prix de Paris