10e étape du Trophée Vert à Royan -La Palmyre :  Quatre à la suite pour Derby du Dollar ?

Avec trois succès, le profil du pensionnaire de Sylvain Roger trouve du crédit dans cette édition… Au mieux, il trouve l’opportunité d’affirmer un peu plus encore ses ambitions de victoire finale.

Irrésistible à Ecommoy, Alençon puis dernièrement Sablé-sur-Sarthe, Derby du Dollar (6) pourrait-il poursuivre sur sa lancée ? Le « maillot jaune » actuellement sur les épaules de Blues des Landiers en … point de mire, le représentant de Sylvain Roger cherchera donc de profiter de l’opportunité pour réduire l’écart qui le sépare du pensionnaire de Dominique Chéradame, également de la partie en ce jour de Fête Nationale.

Souverain voici peu, aux dépens de Baladin Hongrois, le partenaire de Matthieu Abrivard sera par conséquent très en vue en cette station balnéaire de Charente-Maritime. Déchaussé comme d’accoutumé, il s’annonce par conséquent très redoutable.

Toutefois, il va devoir se révéler vigilant et se méfier notamment de Black Jack la Nuit (5) Auréolé d’un succès à Châteaubriant puis à Chartres – où il se jouait de la ténacité de Bon Winner sur le pied de 14 et fraction… – il bénéficiera de surcroît un avantage initial non négligeable. Et son entrée dans ce tournoi sera à suivre avec beaucoup d’intérêt.

Black Jack La Nuit au mieux

Derrière ce « tandem », les plus « fortunés » de cette édition 2019 s’efforceront à tirer leur épingle du jeu. A commencer par Doberman (12) lequel s’est approprié les plus jolis trophées de Bernay puis Eauze. Tout près d’en ajouter un à son palmarès à Montluçon-Néris, le fils de Prodigious ne doit surtout pas être condamné sur sa récente prestation de Sablé-sur-Sarthe. Où il a (trop) rapidement compromis ses chances sur une incartade. A l’heure de la rédemption, il s’annonce compétitif.

Comme le sera d’ailleurs Calaska de Guez (11)… Délaissant (temporairement) un Grand National du Trot où elle s’est brillamment imposé à Laval – avant de confirmer ses bonnes dispositions, dans la foulée, à Reims -, la fille de Pommerol de Laumac appréhende ce rendez-vous avec de légitimes ambitions. Entre les mains de Nicolas Bazire, elle détient assurément les atouts pour espérer bien faire.

Calaska de Guez… après le « Grand National »

Soucieux de guetter le faux pas de ces multiples prétendants, Blues des Landiers (15) aura également à cœur de renforcer sa position en tête du classement général. De « tous les combats », le cheval de cœur de Dominique Chéradame a connu des soucis de trafic en dernier lieu, à Sablé-sur-Sarthe. Aire de jeu où il veillait toutefois à fort bien se comporter, tout près des premiers.

Sa chance est donc logique dans cette étape… Il retiendra notre attention avec Aldo d’Argentré (14) dont les plus récentes sorties le démontrent au mieux de sa condition. A l’issue d’un bon déroulement de course, il peut s’immiscer dans la combinaison gagnante…

3. TROPHEE VERT (Réunion V)

10e étape du Trophée Vert – Attelé – Course A – 45.000 € – 3.100 m, corde à droite – 15 partants

Départ : 15 h 30

  • Notre choix

DERBY du DOLLAR (8) et BLACK JACK la NUIT (5) puis Doberman (12), Calaska de Guez (11), Blues des Landiers (15) et Aldo d’Argentré (14)

PARIEZ SUR LA COURSE >

Classement après la 9e étape

  • Chevaux

1. Blues des Landiers 63 points (7 participations)

2. Derby du Dollar 47 points (3)

3. Doberman 46 points (5)

4. Cromy 26 points (3)

5. Comte du Vivier 21 points (4)

6. Valsemé 18 points (5)

7. Aulne Planais, Beau de Grimoult 15 points (1)

9. Beerscott (4), Ceyland Dairpet, Bijou du Cruchet 14 points (3)

  • Apprentis
  1. Bastien Joseph 28 points (5 participations)

 2. Arnaud de Vaugiraud 18 points (2)

   3.   Charles Marcel Bruneau Salomé Grillard 16 points (2)

 5.   Lucas Gelormini, Jérémy Ozenne, Jules Gastineau, Robin Bouvier, Loïc Broust, Julien Foucault 15 points

  11.  Valentin Charril 14 point (2)

  12 . Marie Bazire 11 points (2)

  • Amateurs

 1. Robert Pellier 33 points (3 participations)

 2. Jean-Michel Vivant 30 points (5)

 3. Marion Plassais 25 points (2)

 4. Claude Pasqualini 20 points (2)

 5. Daniel Lefranc, Philippe Pellerin 16 point (2)

 7. Emeline Jousset, Charly Clozier, Cyril Baty, Charles Duchier 15 points

11. Nicolas Desmarres 14 points (2)

  • Sablé-sur-Sarthe, mode d’emploi

L’hippodrome de la Prairie du Château se situe dans un cadre de verdure en bordure de la Sarthe, au cœur même d’un complexe de loisir. Où apparaît piscine, camping 3***, aire de tennis et de jeux.

  • Accès à l’hippodrome

Par la route : Accès par A81 via l’autoroute L’Océane.

Categories Trot