Un peloton de qualité dans le Prix de Bruxelles

9 en lice pour le Prix de Bruxelles ce samedi 13 juillet sur l’hippodrome d’Enghien dont le performant cheval allemand Orlando Jet. Face à lui de très bons trotteurs français l’attendent. Saura t-il se frayer un chemin jusqu’au poteau ? D

Drôle de Jet est le seul à se présenter sur la piste d’Enghien avec une victoire de Groupe I à son actif. Ce fils de Cocktail Jet es t lauréat du Grand Prix de l’UET en septembre 2017. Le mois dernier, le protégé de Pierre Vercruysse a prouvé lors de son retour à un très bon niveau qu’il était capable de bien conclure. Il s’est classé 2ème du Prix de New York sur le même parcours que celui de samedi, c’est à dire les 2150m avec un départ donné à l’autostart.

Continuons avec les Jet. Cette fois, Orlando Jet, le cheval allemand, fils de Orlando Vici a gagné trois fois et a fini trois fois sur le podium en huit tentatives. Sa dernière tentative n’est pas à jeter au placard puisqu’il a fini 4ème dans le Prix René Ballière. Il signait à cette occasion son meilleur chrono. Notons tout de même qu’il partira en deuxième ligne samedi.

Une lutte peut s’engager entre deux chevaux: Anzi des Landes et Blé du gers, dont l’un peut se targuer d’avoir conclu tout près du champion Aubrion du Gers dans le Prix Chambon P et l’autre lauréat de la finale du Grand National du Trot en 2018.

Pour finir Tessy d’été sera la seule jument à se présenter au départ ce samedi.

PARIER SUR CETTE COURSE

Palmarès du Prix de Bruxelles

  • 2018 – Uza Josselyn
  • 2017 – Valko Jenilat
  • 2016 – Amiral Sacha
  • 2015 – Princess Grif
  • 2014 – Village Mystic
  • 2013 – Univers de Pan
  • 2012 – Rêve de Beylev

Retrouvez tous vos pronostics sur les courses du week-end avec notre Podcast 5 minutes Pronos !

Categories Trot