Juddmonte Grand Prix de Paris – 8 poulains sur la distance classique

8 poulains au départ du Juddmonte Grand Prix de Paris

Ils étaient 147 engagés. Ils sont 8 à se présenter sur la ligne de départ ce dimanche 14 juillet.

Après les forfaits, des poulains ont disparus de la liste : Zarkallani, fils de la championne Zarkava, qui vient d’échouer dans le Qipco Prix du Jockey Club ne se présentera pas dimanche sur la distance classique. Technician, lauréat du Prix Ridgway à ParisLongchamp le 13 juin et Nate the Great n’ont plus. Leurs entourages les ont retirés de la liste des partants.

Aiden O’Brien, également, à retirer deux de ses pensionnaires : Norway et Il Paradisio. Il sera quand même représenté par deux poulains dont le grand favori, Japan, monté par Ryan Moore.

André Fabre présente le plus gros effectif, In Favour (1), Roman Candle (6) et Slalom (8). Les deux derniers cités ont participé au Qipco Prix du Jockey Club. Une étape de la « Triple Couronne » française. Dimanche, les deux bais participeront à la troisième étape. La première étant la Emirates Poule d’Essai des Poulains.

Juddmonte Grand Prix de paris 2019

Le Grand Prix de Paris est, pour les meilleurs 3ans, l’occasion de s’essayer sur le parcours du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, souvent pour la première fois…

Cette année le cheval de la course semble venir des îles britanniques contrairement à ce que son nom laisserait croire, Japan. Le pensionnaire d’Aidan O’Brien se présente en bonne forme. Il a laissé une très belle impression lors de sa dernière sortie: troisième du Derby d’Epsom et lauréat de Groupe ii sur l’implacable piste d’Ascot, les King Edward VII Stakes (2400 mètre ).

Et pour bien préparez vos paris, retrouvez tout nos pronostics pou ce week-end avec 5 Minutes Pronos !

Categories Juddmonte Grand Prix de Paris