Les chevaux à suivre du mardi 9 juillet

CHATEAUBRIANT – R1C1 – BLEU CIEL 16 – 13h50

Droitier patenté, le pensionnaire de Jean Morice se recommande notamment d’un succès cette saison, lors de l’étape inaugurale du Grand National du Trot à Amiens. Une victoire cependant obtenue… sur « tapis vert » Souverain depuis à Saint-Galmier, aux dépens de Achille d’Udon, il ne doit surtout pas être condamné sur son revers parisien. Idéalement situé aux gains, il mérite crédit.

PARIER SUR CETTE COURSE

CHATEAUBRIANT – R1C9 – DORLANDO de DUFFEL 5 – 18h30

Estimé par son entourage, le représentant de la Team Martens n’a pas été épargné par les ennuis de santé… Après deux sorties discrètes mais cependant encourageantes, il bénéficie de conditions idéales dans cette épreuve. « Pieds nus », sur un tracé à sa convenance, il guettera le moindre faux pas de ces rivaux et s’affirme comme un séduisant outsider.

PARIER SUR CETTE COURSE

COMPIEGNE – R2C5 – HOPALONG CASSIDY 9 – 14h07

Insaisissable, le fils de Air Chief Marshal demeure aussi difficile à conseiller à écarter… Sur la foi de sa troisième place, dans le sillage de Playcity et Warega ici-même, il détient les atouts pour bien faire… mais il a déçu depuis. Dès lors le choix se résume à une affaire d’impression. C’est néanmoins un … coup de poker à ne pas sous-estimer.

PARIER SUR CETTE COURSE

Categories Chevaux à suivre