Le TGV passe à La Capelle !

Aubrion du Gers de nouveau sur le mile …

Leader du classement à la suite de sa victoire dans la première étape du Challenge du Trot à Grande Vitesse en avril, Aubrion du Gers, le pensionnaire de Jean-Michel Bazire effectue le déplacement en Thiérache le dimanche 7 juillet. Théâtre d’une deuxième étape d’un TGV qui a fière allure.

Cette deuxième étape du Challenge du Trot à Grande vitesse ne manquera pas de punch ! Bold Eagle et Aubrion du Gers se retrouve pour la 4ème fois sur la même piste depuis leur début en compétition. L’occasion de créer un véritable spectacle pour tout les passionnée réunis à La Capelle.

Duel au sommet

C’est un duel qui fait déjà l’objet de toutes les attentions !

Le cheval de Sébastien Guarato, après une soi disant baisse de forme, est revenu plus fort que jamais sur le devant de la scène en remportant le Prix René Ballière d’une main de maître le 23 juin dernier sur la piste de Vincennes. L’an dernier, il se présentait au départ du Prix de la Commune des Communes Thierache Centre qu’il a bien entendu emporté devant Un Mec d’Heripre.

Aubrion du Gers, le hongre de 9 ans fait preuve d’une incroyable régularité. Il n’est pas sorti du podium depuis 2016. Il a débuté sa saison 2019 par 5 victoires !

1 609m précisément !

Le challenge du TGV se court sur une distance de 1 609m précisément un vrai mile !

Le parcours de La Capelle est en adéquation avec le profil de Bold Eagle. Parmi ses multiples qualités, le représentant de Pierre Pilarski adore les tracés réduits. Il s’est imposé à 3 reprises en 6 sorties de ce type. Son record est impressionnant : 1’08’’9. La classe du hongre lui permettra de briller sur le mile, c’est une distance qu’il connait aussi (2 victoires sur 3 sorties). Battu par Dijon dans l’Elitloppet 2019 puis par Tony Gio lors du Prix Chambon P, il trouverait ici une très belle compensation. 

Faire face à la concurrence

Outre ce duel très attendu, les deux bais devront s’imposer devant des chevaux expérimentés tels que Billie de Montfort, Valko Jenilat. Ils seront la pour arbitrer et pourquoi pas tenter de s’imposer ..

Le décor est planté, que le spectacle commence…

VOIR TOUS LES PARTANTS

  • Résultats de la première épreuve à Argentan :

27 avril – attelé – International – Groupe II – A0.000 € – 1.609 m – départ à l’autostart – 12 partants

  1. Aubrion du Gers (J.M Bazire)
  2. Billie de Montfort (E.Raffin)
  3. Tamure Roc (Santo mollo)
  4. Ange de Lune (M. Abrivard)
  5. Romanesque (G. Gelormini)
  • Les prochaines étapes :

07 juillet : La Capelle – 26 août : Cagnes-sur-Mer

Categories Trot