PRIX DE DIANE LONGINES 2019: Portraits de 5 partantes

Dimanche 16 juin, l’hippodrome de Chantilly accueille le championnat des pouliches de 3 ans pour le 170ème Prix de Diane Longines. Rien de mieux que d’avoir un portrait des favorites pour préparer la course…

Siyarafina (n°3) qui partira avec le numéro 16 des stalles de départ a pourtant de bonnes chances de faire l’arrivée. Invaincue en 3 sorties et titulaire d’un Groupe I, elle devra notamment compter sur le talent de son crack jockey.

Siyarafina et son jockey Christophe Soumillon

Commes (n°16) saura-t-elle s’adapter à la distance de 2100 mètres, elle qui n’a couru que sur 1600 mètres ? Estimée par son entraîneur, qui a le vent en poupe, elle aura l’avantage de partir avec le 5 dans les stalles.

Commes et son jockey Cristian Demuro

Channel (n°4) s’est imposée en dernier lieu devant Ebony (n°6) et Wonderment (n°13) qu’elle retrouve dimanche. elle grimpe de niveau mais son aptitude au parcours et à la distance ne font aucune doute !

Channel et son jockey Pierre-Charles Boudot

Platane (n°15) a déçu dans le Prix Saint-Alary alors qu’elle venait de remporter le Prix Vanteaux, où elle dominait d’ailleurs Etoile (n°7). Attention, car c’est le meilleur jockey actuel qui lui est associé et le tandem avec son entraîneur fait des étincelles !

Platane et son jockey Maxime Guyon

Wonderment (n°13) a été dominée pour sa course de rentrée où elle finissait 4e, très proche des 3 premières. Lauréate du Critérium de Saint-Cloud en 2018, on attend d’elle une confirmation.

Wonderment et son jockey Stéphane Pasquier

DES PRONOS EXCLUSIFS DANS NOTRE PODCAST 5 MINUTES PRONOS :

Categories Prix de Diane Longines