Prix de Diane Longines 2019: 17 pouliches toujours en course

Alors qu’on attendait l’annonce des supplémentations dans l’espoir de voir la pouliche lauréate de l’Emirates Poule d’essai des Pouliches Castle Lady, son entraîneur Henri-Alex Pantall a annoncé que sa pensionnaire se dirigerait plutôt vers les 1.600m de la piste d’Ascot pour les Coronation Stakes. Les 2.100m du Prix de Diane Longines ne sont peut-être pas à sa portée. Elle y retrouvera Hermosa, la gagnante des 1000 Guinées anglaises et irlandaises.

Une petite nouvelle est apparue dans la liste des partantes probables. Il s’agit d’Amarena, pouliche lauréate du Prix de la Seine (2.200 m) devant Villa d’Amore. Entraînée depuis quelques semaines par S. Kobayashi à Chantilly, la pouliche semble s’épanouir au point que son entourage ait décidé de débourser les 66.000 euros nécessaires pour une supplémentation dans le Prix de Diane Longines 2019.  La pouliche née en Allemagne utilisera cette épreuve comme tremplin vers le Qatar Prix Arc de triomphe.

Autre nouvelle du jour, il n’y a plus une seule pouliche O’Brien engagées dans le Prix de Diane Longines. Cela n’était pas arrivé à l’entraîneur irlandais depuis 2015. Tout comme André Fabre qui n’a pas de représentante cette année. Il faut remonter 19 ans en arrière pour voir ça.

Seuls restent Roger Varian et John Godsen, les femelles françaises ont la voie presque libre …

Elles ne sont plus que 17 dans la liste des partantes probables.

Jeudi 13 mai, France Galop annonce les montes. Cependant, il est déjà possible d’affirmer que Christophe Soumillon sera associé à Siyarafina, Cristian Demuro à Commes. D’autres noms circulent mais le jeu des contrats peut venir changer la donne. Il est plus prudent d’attendre la liste définitive.

Categories Prix de Diane Longines