PRIX DE DIANE LONGINES 2019: Hermosa dans les Coronation Stakes

Direction les Coronation Stakes pour Hermosa ! La confrontation des pouliches Siyarafina/ Hermosa n’aura pas lieu…

Hermosa ne viendra pas disputer le Prix de Diane Longines à Chantilly ce dimanche 16 juin. La pouliche irlandaise va tenter de remporter un troisième Groupe I sur le mile en Agnleterre. Aidan O’Brien a révélé que sa brillante double héroïne de 1 000 Guinées serait réacheminée vers les Coronation Stakes du Royal Ascot plutôt que de participer au Prix de Diane Longines 2019.

L’épreuve classique de Chantilly qui se court sur 2100 m était ciblée par l’entraineur O’Brien pour Hermosa après son succès en Irlande dans les 1000 Guinées, le mois dernier. Cependant, il a affirmé que la pouliche ultra-classique attendrait plutôt les Coronation Stakes le vendredi 21 juin et restera ainsi sur sa distance de prédilection.

« Elle est bien sortie des Guinées irlandaises et après avoir discuté de nos projets, nous avons décidé de viser les Coronation Stakes plutôt que le Prix de Diane », a déclaré mercredi Aiden O’Brien.

Hermosa tentera de marcher sur les traces de  Winter (2017) et Attraction (2004), en ajoutant une victoire dans les Coronation Stakes à ses victoires dans les Guinées britanniques et irlandaises.

Categories Prix de Diane Longines