Les gagnants du week-end

En plus du Saxon Warrior Coolmore Prix Saint Alary, l’hippodrome de ParisLongchamp accueillait 4 courses de haut niveau ce dimanche 26 mai.

A Niort, se disputait une nouvelle étape du Trophée Vert.

L’allemagne à l’assaut du Prix du Lys

Quest The Moon s’est imposé de très belle manière dans ce prix du Lys. Le cheval allemand qui n’avait jamais couru en France a dominé l’animateur entrainé par André Fabre Khagan dans la ligne droite.  Le représentant de la Stall Salzburg vise désormais le Derby Allemand.

Moonglight Spirit monté par J.W Doyle n’a pu qu’assurer une place de troisième à une longueur du lauréat.

Notons que les trois premiers du Prix du Lys sont désormais invités à participer gratuitement  au Grand Prix de Paris le 14 juillet prochain à Longchamp. Comme le seront les 3 chevaux vainqueurs du QIPCO Prix du Jockey Club et ceux du Derby d’Epsom.

Répétition du Jockey Club pour ce Prix D’Ispahan

Zabeel Prince confirme sa bonne forme en gagnant dimanche son premier groupe I. Les représentants français ont bien tenté de venir à bout de ce hongre de 6 ans entrainé à Newmarket mais rien n’y a fait. Study Of man (Deep Impact), septième dans le tournant,  a progressé en pleine piste dans la ligne droite, puis a bien accéléré en  s’assurant la deuxième place, mais sans réellement menacer le pensionnaire de Roger Varian.

Intellogent (Intello), muni des œillères australienne pour la première fois, a produit un très bel effort final pour se sortir de l’arrière du peloton dans les 400 derniers mètres.

Wild Illusion, dont le jockey J.W Doyle avait pris son joker pour cette journée, était une grande favorite mais elle a déçue. Elle n’a pas pu résister aux attaques de ses concurrents et accélérer pour contrer Zabeel Prince.

Les 3000 m du Prix Vicomtesse Vigier

Quatrième et dernière course de Groupe de la journée, ce groupe II réservé aux stayers a eu son lot de surprise. 

Le favori Holdthasigreen (Hold that Tiger) et le challenger Boulevard  se sont relayé en tète de la course jusqu’à la ligne droite finale. Le cheval entrainé par B. Andouin a tenté sa chance mais n’a pas réussi à faire la différence à l’arrivée et c’est finalement Called to the bar qui a eu le dernier mot. De façon très spectaculaire, le pensionnaire de Pia Brandt s’est détaché de l’arrière garde pour produire un très bel effort et laissé Way To Paris à trois longueurs derrière lui. Le fils de Frankel, Call The Wind qui effectuait sa rentrée a fini à la troisième place devant Malkoboy (Rajsaman) et Holdthasigreen.

Trophée Vert à Niort

Pour cette 6ème étape du Trophée Vert, c’est l’entrainement de Tony Le Beller qui est mis à l’honneur. En effet ses 2 pensionnaires engagés pour l’occasion se sont octroyé les 2 premières places de la compétition du jour. Le lauréat Cromy, attentiste sur une quatrième ligne, à la corde, a profité d’un boulevard en dedans pour terminer le plus vite, arrachant le succès à son compagnon de boxes, Ceylan Dairpet.

Malgré les efforts des deux chevaux de tête pour repousser Blues des Landiers, le cheval driver par S. Hardy finit troisième à une demi tête et s’adjuge ainsi le premier place du classement du circuit. Le podium est formé par Blues des Landiers et Doberman qui ont respectivement 32 et 31 points suivi de loin par Comte du Vivier qui cumule 19 points.

La prochaine étape est à Alençon le 2 juin. 

Categories Plat