Solvalla, Curragh, Longchamp … What a weekend !

C’est une fin de semaine chargée en événements hippiques qui se profile. De quoi faire le plein d’émotions !

Elitloppet (Solvalla)

Il va y avoir du sport ce weekend à commencer par la Suède où les trotteurs ont rendez-vous avec l’histoire. Samedi et dimanche se tient l’une des plus importantes réunions de trotteurs du monde avec en point d’orgue l’Elitloppet.

Pas moins de 11 chevaux français et une jument suisse prennent le départ pour tenter leur chance sur le territoire suédois.

  • Samedi : 5 français  au départ

Dream De Lasserie et Coquin Bébé auront fort à faire dans la Sweden Cup (Gr.2) ainsi que Canular et C.D dans le Harper Hanovers. D’autant que Canular devra rendre 40 mètres à ses concurrents.

REGARDER LES COURSES DE SAMEDI EN DIRECT SUR PMU.FR

PARIER SUR LA SWEDEN CUP

PARIER SUR LE HARPER HANOVERS

ANOTER : Elite du Ruel affrontera un plateau exclusivement féminin dans la Lady Snarts Lopp.

  • Dimanche : Marée rose sur Solvalla

Quatre français représenteront la France dans l’Elitloppet avec pour objectif non affiché de confirmer  la domination de l’entrainement français sur cette compétition, Uza Josselyn prenant également le départ de l’épreuve. Les batteries qualificatives pour l’épreuve finale nous réservent bien des surprises. Rappelons que seuls les 4 premiers sont qualifiés pour la Finale à 17h30.

Looking Superb (5) et Uza Josselyn (6) seront confronté à la coalition suédoise emmenée par Readly Express (7)  dans la première batterie.

Bahia Quesnot (3), Aubrion du Gers (1) et Dijon (8) se retrouvent dans la deuxième batterie. Si le tirage au sort est favorable à la première nommée, il l’est nettement moins pour les deux trotteurs français de cette batterie qui se retrouvent respectivement à la corde et complètement à l’extérieur. Ils devront redoubler d’efforts pour s’imposer. D’autant plus que Propulsion voudra prendre sa revanche sur les deux dernières éditions où il a fini à la deuxième place et ainsi accrocher ce titre à sa carrière. Lire l’article.

PARIER SUR L’ELITLOPPET

A NOTER : Be Mine de Houelle remet son titre en jeu cette année et tentera de battre son propre record du monde au trot monté acquis l’année dernier dans ce même Montéeliten.

Et pour finir ce voyage suédois, Fun Quick et Fric du Chêne se retrouveront dans un Groupe 2 sur le mile. Leur dernière rencontre avait laissé l’avantage au fils de Nobody du Chêne dans le Critérium des 4 ans (05/05/2019 à Vincennes).

CURRAGH

Là encore, des champions vont s’affronter. 3 courses de Groupe I sur l’hippodrome du Curragh en Irlande.

  • SAMEDI – The Tattersalls Irish 2000 Guinées

Sur 1 600 mètres, 14 partants irlandais de 3 ans vont jouer des coudes pour s’imposer sur la piste du Curragh. Too Darn Hot, le poulain de John Goosden fait figure de grand favori dans cette épreuve, malgré sa deuxième place dans les Dante Stakes à York. Il sera associé à Lanfranco Dettori. L’entraîneur Aiden O’Brien lancera à sa poursuite pas moins de 4 de ses pensionnaires dont le lauréat des 2000 Guinées anglaises, Magna Grecia. On retrouvera Van Beethoven, 6ème de la Poule d’essai des Poulains le 12 mai dernier à ParisLongchamp.

PARIER SUR LES 2000 GUINEES

  • DIMANCHE – The Tattersalls Irish 1000 Guinées

L’entrainement O’Brien sera présent en nombre pour cette deuxième épreuve de Groupe I du week-end irlandais. Hermosa (n°6), gagnante des 1000 Guinées anglaises est la grande favorite. Elle est talonnée de près par le pensionnaire de R. Varian, Qabala (n°10) qui devrait bien finir.

PARIER SUR LES 1000 GUINEES

  • The Tattersalls Gold Cup  

Magical (n°5), qui vient de remporter sur cette même piste les Mooresbridge Stakes, devrait être très difficile à battre. Son dauphin Flag of Honour (n°1) aura tout de même un rôle à jouer dimanche dans la compétition.

PARIER SUR LA GOLD CUP

ParisLongchamp

Revenons un peu en France où la saison de plat est déjà bien lancée. Et c’est 4 courses de Groupe qui attendent les parieurs ce dimanche à ParisLongchamp.

  • Le Saxon Warrior Coolmore Prix Saint Alary  (Groupe I)

Il est le dernier tremplin pour le Prix de Diane Longines. Elles seront 11 partantes de 3 ans, Phocéenne (n°8) a été supplémentée. La pouliche de SA Aga Khan, Siyarafina (n°2) qui devait courir l’Emirates Poule d’essai des Pouliches sera également présente dimanche sur l’hippodrome.

PARIER SUR LE PRIX SAINT ALARY

  • Le Prix d’Ispahan (Groupe I)

Deuxième Groupe I de la journée de dimanche, le Prix d’Ispahan regroupe 9 partants de 4 ans et plus.  On y retrouvera Intellogent (n°3), Study of Man (n°4), Dream Castle (n°5) et Wild Illusion (n°8) qui tenteront de succéder à Recoletos et s’ouvrir une porte vers le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe.

PARIER SUR LE PRIX D’ISPAHAN

Retrouvez aussi des pronostics dans notre podcast :

Categories Plat Trot