Les chevaux à suivre du dimanche 5 mai

VINCENNES – Quinté+ – R1C3 – FREYJA du PONT (9) – 15h15

« Estimée par son entourage, la fille de Quinoa du Gers « vole » de progrès en progrès… Désinvolte lauréate fin février, à Vincennes, elle vient de triompher – toujours avec la manière – lors des Prix Paul Leguerney puis Gaston de Wazières. Epreuves labellisées « Groupe II » où elle dominait respectivement Fend la Bise et Fanina des Racques

Bien qu’elle défie pour la première fois les mâles, il serait imprudent de faire fi de ces chances. D’autant qu’elle se présentera « pieds nus » et avec … Jean-Michel Bazire.

PARIER SUR LA COURSE >

VINCENNES – R1C4 – BIG BOSS (8) – 15h50

« La constance n’est pas l’atout majeur de ce pensionnaire de Hervé Chauve-Laffay… Lequel détient néanmoins des titres à faire valoir. Victorieux le 31 mars à Lyon-Parilly, face à Diadème Atout, il n’a pas démérité depuis sur le tracé qui nous intéresse… Où il finissait « à sa main » en retrait. A nouveau « sans chaussures » et confié à Eric Raffin, ce redoutable finisseur s’affirme comme un séduisant outsider »

PARIER SUR LA COURSE >

COMPIEGNE – R4C5 – RASANGO (2) – 14h17

« Sérieux et régulier, ce bon sauteur cherche (désespéramment) son jour cette saison… Dauphin de Achour lors du Grand Prix de la Ville de Nice, cet hiver à Cagnes-sur-Mer, il vient de subir la loi de Défi Majeur sur ce parcours compiègnois. Au mieux, il essaiera d’atteindre son but cette fois. La prudence est par conséquent de mise » 

PARIER SUR LA COURSE >

Categories Chevaux à suivre