4e étape du Trophée Vert à Bernay : du « beau monde » au portillon…

Plateau de qualité pour cette quatrième échéance d’un Trophée Vert où la hiérarchie commence à s’établir.

Une fois n’est pas coutume, le … « Maillot Jaune » de ce tournoi version 2019 sera bel et bien présent dans le peloton dimanche ! Sur ces « épaules » depuis la semaine passée – et une médaille d’argent subtilisée dans l’ombre de Beau de GrimoultBlues des Landiers (16) honorera donc son (nouveau) statut. Contraint, à l’image des précédentes échéances, à devoir s’élancer au troisième échelon, le « Chouchou » de Dominique Chéradame placera une fois encore son cœur sur la piste. Et tentera (enfin) de passer le poteau en lauréat.

Audacieux pari pour celui qui verra se dresser sur son chemin une multitude de prétendants… Ainsi Aldo d’Argentré (15) s’affiche comme un redoutable adversaire. Et celui qui collectionne satisfactions et… désillusions comptera de fervents supporters. Irrésistible à Beaumont-de-Lomagne début avril, après l’avoir été successivement à Vincennes puis Bordeaux-le Bouscat cet hiver, le représentant de la « Team Lamy » vient de se prendre « les sabots dans le tapis » dans le Sud-Ouest. Lors d’une étape du Grand National du Trot où il ne disposait pas d’un engagement de choix. De retour sur l’herbe, sa candidature est par conséquent à retenir.

Blues des Landiers, de… jaune vêtu.

Comme celle d’ailleurs de Alamo du Goutier (14) que son habile entourage a décidé de présenter « sans chaussures »… Sur le chemin de sa … meilleure forme, le fils de Quido du Goutier a une belle carte à jouer, sur la foi cependant de ces plus jolis coups d’éclats. Et les récentes contre-performances ne doivent – en aucun cas – les occulter. Au terme d’un bon déroulement de course, le partenaire de Vincent Hébert apparaît capable de tirer son épingle du jeu.

Derrière ce trio, les trouble-fêtes joueront des coudes ! Idéalement située aux gains, Demoiselle Mika (6) pourrait alors se découvrir l’envie de redistribuer les cartes. Présentée par un habile entourage – qui a déjà fait sienne l’étape d’Ecommoy avec Derby du Dollar -, elle fait partie des nombreuses possibilités. Surtout jugée sur sa prestation du 25 mars où elle s’intercalait entre Défi Pierji et Clovis Montaval.  Sur le pied de 14 !

Nombreuses possibilités

Malchanceux il y a peu à Nort-sur-Erdre et … privé d’une quatrième allocation, à ce niveau, pour empiètement, Bijou du Cruchet (1) essaiera d’en appeler de cette déception. Sur un tracé où il a déjà brillé, il guettera le moindre faux pas de concurrents en vue. Et mérite crédit. Comme Ce Retour d’Oscar (2), modèle de régularité à qui il manque (peut-être ?) la petite étincelle qui offre l’opportunité de faire la différence. Néanmoins, il serait imprudent de faire fi de ces chances.

Il complètera par conséquent notre choix en compagnie de Valsemé (8), brillant finisseur qui vient de se rappeler à notre bon souvenir à Ecommoy. A l’aise sur l’herbe, le protégé de Thibault Dromigny ne s’élancera « battu d’avance » A l’image de Beerscoott (7) dont l’ultime tentative comporte des excuses.

4. Trophée Vert (Réunion V)

4e étape du Trophée Vert – Attelé – Course A – 45.000 € – 2.800 m, corde à droite – 18 partants

Départ : 16 h 50

  • Notre choix

 BLUES des LANDIERS (16) et ALDO d’ARGENTRE (15) puis Alamo du Goutier (14), Demoiselle Mika (6), Bijou du Cruchet (1), Ce Retour d’Oscar (2), Valsemé (8) et Beerscott (7)

PARIER SUR LA COURSE >

  • Un peu d’histoire…

C’est en 2017 que la Caravane du Trophée Vert avait précédemment fait escale. A cette occasion, Bingo d’Attaque – alors entre les mains de Gabrielle Gelormini – s’était imposé de bout en bout. Irrésistiblement détaché peu après l’entrée de la ligne droite, le fils de Pommerol de Laumac n’était alors inquiété par la (pourtant) bonne fin de course de All Feeling. Prudent au départ, celui-ci s’était alors rapproché depuis en face avant de bien soutenir son effort jusqu’au bout.

Vite en bon rang, Voila Ecus faisait alors « bonne contenance » et ne concédait le premier accessit que tout à la fin. Il se hissait ainsi sur la troisième marche du podium, au grand dam de Baron du Chêne

Classement après la 3e étape

  • Chevaux

1. Blues des Landiers 16 points (2 participations)

2. Aulne Planais, Beau de Grimoult, Derby du Dollar 15 points (1)

5. Vencedor, Bachar 10 points

7. Valsemé, Comte du Vivier, Valsemé 8 points

  • Apprentis

 1. Jérémy Ozenne, Jules Gastineau, Salomé Grillard 15 points

 4. Alexis Lerenard, Valentin Charril, Carole Beaucamp 10 points

 7. Florian Broust, Cédric Corbineau, Pierre Rolois 8 points

10. Lilian Durantet, Antoine Schnabel, Luc-Jérôme Legros 6 points

13. Pierrick Lerenard, Charly Venisse, Philippe Guibault 5 points

  • Amateurs

 1. Emeline Jousset, Marion Plassait, Daniel Lefranc 15 points

 4. Morgane Le Vexier, Robert Pellier, Denis Avenel 10 points

 7. Sylvain Triomphe, Philippe Pellerin, Alain Sinenberg 8 points

10. Jean Marc Soumille, Bruno Jolivet, Nicolas Lecerf 6 points

13. Jean-Philippe Izzo, Sébastien Campain, Bernard Carré 5 points

  • Bernay, mode d’emploi

L’hippodrome de Bernay présente un cadre verdoyant au cœur de la Normandie. Installé depuis plus d’un siècle, le site « La Galopinière » offre l’opportunité de passer un agréable moment en famille. Exclusivement réservé aux trotteurs, cet environnement propose une ligne droite longue de 280 m.

  • Accès à l’hippodrome

Par la route : A Bernay, prendre la D140 vers Eaumesnil. L’hippodrome est situé à 1 km sur la gauche.

Par le train : La gare se situe à 2 kms de Bernay

Par avion : L’aéroport le plus proche se situe à Bernay

Categories Trot