Critérium des 4 ans – Freyja du Pont peut-elle encore gagner ?

Double lauréate de Groupe II au mois d’avril, la fille de Quinoa du Gers ne cesse de progresser et pourrait bien devenir la meilleure de sa génération. Mais avec 17 concurrents face à elle, la tache s’annonce ardue…

La forme de l’écurie Bazire plaide en faveur de Freyja du Pont (n°9) qui vole actuellement et devrait défendre chèrement ses chances. Drivée par son mentor, elle semble détenir une première chance.

En l’absence de Face Time Bourbon, Falcao de Laurma (n°15) trouve l’occasion de prendre le relais en tant que leader de sa génération. Il l’avait d’ailleurs battu à la régulière dans le Prix de Tonnac-Villeneuve. Le protégé de Thierry Duvaldestin sera confié à Franck Nivard.

Modèle de régularité, Fend la Bise (n°18), qui ne s’est plus imposée depuis 2017, tentera de faire briller l’entraînement de Franck Anne.

Filou l’Auvergnier (n°2), l’un des moins riches du lot, pourrait bien monter de catégorie avec bonheur. Ses limites semblent encore inconnues et c’est un trotteur qui a été préservé. Il est confié à Anthony Barrier pour la première fois et sera déferré des 4, comme lors de son dernier succès.

Sur la montante, Fox Trot Sea (n°6) sera déferré des postérieurs pour la première fois. C’est un pari intéressant pour pimenter un peu les rapports !

Pour compléter cette sélection, écoutez le podcast hippique :

Categories Trot