Festival de Cheltenham : le plein de sensations !

Comme tous les ans, les amoureux du sport hippique de haut niveau attendent avec impatience l’exceptionnel Festival de Cheltenham qui se tient sur l’hippodrome du même nom. Quatre jours, entièrement dédiés à la discipline de l’obstacle, où les meilleurs chevaux, jockeys, entraîneurs et propriétaires s’affrontent devant un public toujours plus motivé !

Mercredi 13 mars – Ladies Day

14:30 Ballymore Novices’ Hurdle
15:10 RSA Steeple Chase
16:30 Queen Mother Champion Chase
17:10 Cross Country Chase
17:50 Juvenile Handicap Hurdle
18:30 Champion Bumper

Chevaux à suivre :

Amazing Comedy (n°1), entraîné par David Cottin, et montée par Jonathan Plouganou, sera au départ du cross-country de Cheltenham, à 17h10. Déjà vu deux fois dans cette épreuve à Cheltenham où il a fini 5e puis 4e, le fils de The Great Pretender vise le podium.

Il devra notamment affronter Urgent de Gregaine (n°15), entraîné en France par Emmanuel Clayeux et confié à Felix de Giles. En 3 sorties à Cheltenham, il n’a jamais quitté le podium. Néanmoins, il fait une grosse rentrée puisqu’il n’a pas couru depuis le mois d’octobre.

Deux autres chevaux « français » seront à suivre dans cette épreuve : Auvergnat (n°3) qui a rejoint l’Angleterre en 2017 avec plus ou moins de réussite et Aubusson (n°2) qui a longtemps porté la casaque Papot.

PARIER SUR LA COURSE

Dans le Juvenile Hurdle, Naturelle (n°6), présentée par Alain Couétil et montée par Alexis Poirier, sera à suivre avec attention. Ses limites sont inconnues, donc méfiance…

PARIER SUR LA COURSE


Mardi 12 mars – Champions Day

14:30 Supreme Novices’ Hurdle
15:10 Racing Post Arkle Challenge Trophy Steeple Chase
15:50 Ultima Handicap Chase
16:30 Unibet Champion Hurdle Challenge Trophy
17:10 Mares’ Hurdle (for the David Nicholson Trophy)
17:50 National Hunt Challenge Cup Chase
18:30 Close Brothers Novices’ Handicap Chase

Focus sur le Champion Hurdle et Buveur d’Air (n°2) :

Double vainqueur de l’épreuve et tenant du titre, Buveur d’Air, né et élevé en France, sera en piste pour tenter le triplé. Cet AQPS par Crillon et History est né chez Gérard Ferté, dans le Cher, avant d’être confié à Philippe Chemin pour qui il gagnera deux courses en France. Il rejoint ensuite les boxes anglais de Nicky Henderson pour se révéler au plus haut niveau.

Benie des Dieux, à Auteuil, en novembre 2015

Apple’s Jade (n°8) qui possède tenue et vitesse semble en mesure de venir titiller Buveur d’Air. Elle vient de s’imposer très facilement à Leopardstown et sera à suivre de près. Tout comme Laurina (n°9), une fille de Spanish Moon (vainqueur du Grand Prix de Saint-Cloud) qui ne cesse de prouver ses qualités de sauteuses et qui devrait défendre ses chances avec pugnacité.

PARIER SUR LA COURSE

A suivre également : Bénie des Dieux (n°2) dans le Mare’s Hurdle à 17h10

Cette jument de 8 ans a été élevée en France par Gérard Doyen. Elle est issue de Great Pretender, un étalon stationné au Haras de la Hêtraie, près de Saint-Lô.
L’ex-protégée d’Isabelle Gallorini a couru neuf fois en France et a remporté deux courses à Auteuil avant d’être achetée par le crack entraîneur Willie Mullins. C’est une pépite en plein épanouissement !

PARIER SUR LA COURSE

Categories International Obstacle