Critérium de Vitesse : Bold Eagle – Readly Express, même combat

Après les joutes hivernales sur l’hippodrome de Vincennes, direction la Côte d’Azur pour le temps fort de ce mois de mars : le Grand Critérium de Vitesse Nice Matin. Disputé sur 1600 mètres, départ à l’autostart, ce Groupe I rassemble la fine fleur du trot mondial et s’annonce encore une fois spectaculaire !

Bold EagleReadly Express… Le duel tant attendu sous le soleil de la Côte d’Azur aura bien lieu… Et sans (oser) faire offense à l’adversité, tous les regards se tourneront vers ces deux champions.

Soucieux, déterminé à se succéder à lui-même, le premier nommé risque de devoir sortir le « grand jeu » s’il souhaite dominer le récent lauréat du prix de France. « La tactique de course dépendra du tirage au sort » murmurait Franck Nivard… Avec un numéro en dehors, le partenaire de Bold Eagle aurait – sans aucun doute – préféré être mieux « loti »

Cependant, sur cette longue ligne droite de la Riviera, il peut envisager jouer les attentistes face à un Scandinave qui a hérité du plus petit numéro de corde… avant d’espérer le dominer. Le décor est planté.

Uza Josselyn en trouble fête ?

Qui pourrait prétendre arbitrer les débats ? Dijon qui excelle dans cet exercice de style comptera des partisans. Associé à un Romain Derieux dont la réussite ne se dément plus dans le Sud-Est, le fils de Ganymède – en tête des battus du « France » – détient les atouts pour bien faire.

Sur un tracé à sa convenance, Uza Josselyn mérite également crédit. Décevante en dernier lieu, elle avait auparavant fait belle impression… Rapide, elle guettera le moindre faux pas de concurrents en vue et viendra en compagnie de Bahia Quesnot, dont la prestation – en retrait – dans l’Amérique incite à la prudence. Tout comme l’habileté de son entourage d’ailleurs.

6. Grand Critérium de Vitesse

Attelé – Internationale – Groupe I – 170.000 € – 1.609 m, départ à l’autostart – 9 partants

Départ : 16 h 25

  • Notre choix

BOLD EAGLE (7) et READLY EXPRESS (1) puis Dijon (5), Uza Josselyn (4) et Bahia Quesnot (3)

PARIER SUR LA COURSE >

Categories Trot