Belina Josselyn et Jean-Michel Bazire remportent le Grand Prix d’Amérique 2019 !

Quatre ans après son sacre avec Up And Quick en tant que driver et 15 ans après son succès en tant que driver et entraîneur avec Késaco Phédo, Jean-Michel Bazire remporte le Grand Prix d’Amérique avec Belina Josselyn, sa jument de coeur, qu’il a portée à son meilleur niveau.

Il réalise l’exploit de placer ses 3 pensionnaires aux 4 premières places puisque Looking Superb, qui s’était imposé dans le Prix Ténor de Baune et Davidson du Pont, au top depuis le début du meeting et son succès dans le Prix de Bretagne.

Readly Express, le tenant du titre, se classe 3e pour sa 2e participation. Propulsion complète la bonne combinaison du Quinté+et se place 5e.

Emmenée sur un plateau par Looking Superb, Belina Josselyn trace une superbe ligne droite pour s’imposer sur le fil face à son compagnon d’écurie, parfaitement préparé pour cet objectif. Davidson du Pont, toutjours aux avant-postes, et Propulsion, revenu de l’arrière-garde bien finir en retrait, sont les deux plus tenaces dans les derniers mètres pour conserver leur rang. Bold Eagle, le favori, doit se contenter de la 6e place. Uza Josselyn prend une belle 7e place.

1er-  n°12 – Belina Josselyn – J.M. Bazire – 1’11″70

2ème – n°1 – Looking Superb – A. Abrivard – 1’11″70

3ème – n°15 – Readly Express – B. Goop – 1’11″70

4ème – n°4 – Davidson Du Pont – F. Ouvrie 1’11″80

5ème – n°17 – Propulsion – O. Kihlstrom- 1’12″00

Voir l’arrivée en détail

Revivez l’intégralité de la course :

Revivez aussi le sacre de Jean-Michel Bazire à Vincennes hippodrome de Paris :

Categories Prix d'Amérique 2020