Les chevaux à suivre de la journée du Grand Prix d’Amérique

Aujourd’hui, suivez un partant de chaque course de la journée du Grand Prix d’Amérique ainsi qu’une sélection pour la course événement . Faites vos jeux !

 

Prix Camille Blaisot (R1C1) – EASY des RACQUES (8)

« Jugé digne de participer à la finale du Grand Prix de l’UET, le pensionnaire d’Alexandre Buisson tente de trouver sa voie sous la selle. Troisième de Ekeren et Evangelica Blue – qu’il retrouve aujourd’hui – le 23 décembre, il découvre un engagement sur mesure. A l’issue d’un bon parcours, il essaiera de profiter de la moindre défaillance de concurrents en vue »

> PARIER SUR CE PARTANT

 

Prix de Montréal (R1C2) – ELISEO (8)

« En constants progrès, le pensionnaire de l’habile Frédéric Prat vient de trouver son jour… après deux belles prestations depuis le début du meeting. Aux limites encore mal définies, le fils de Timoko bénéficie de conditions avantageuses derrière l’autostart. Dès lors, la prudence est de mise »

> PARIER SUR CE PARTANT

 

Prix Charles Tiercelin (R1C3) – FAKIR de LORAULT (3)

« Souverain à Graignes fin novembre puis ici-même, un mois plus tard, il n’a pas démérité récemment, se classant tout près de Falcao de Laurma et Face Time Bourbon. Idéalement situé aux gains et … derrière la  voiture, il s’affiche comme un séduisant outsider à ne surtout pas sous-estimer. »

> PARIER SUR CE PARTANT

 

 Prix Jacques Andrieu (R1C4) – CLEG des CHAMPS (6)

« Eloigné de la compétition en raison d’ennuis de santé, le fils de Legs des Champs semble déterminé à rattraper le temps perdu… A créditer d’un joli coup de cinq, il vient de rendre les armes ici-même, devant Mindyourvalue W.F. … Un air de revanche flottera donc dans cette épreuve »

> PARIER SUR CE PARTANT

 

Grand Prix d’Amérique (R1C5),support du e-Quinté+

Pour qui la couronne ?

Belina Josselyn (12), Readly Express (15) et Bold Eagle (18)… A la lecture des engagés, ces trois candidatures semblent vouloir (sensiblement) se détacher. Mais quel sera l’ordre ? Question bien pertinente…

Lauréate déchue du prix de Belgique, la première nommée – entre les mains de Jean-Michel Bazire – est une redoutable finisseuse. « Pieds nus », elle détient assurément les atouts pour bien faire.

Déterminé à conserver sa couronne, Readly Express a prouvé sa forme lors de l’ultime épreuve préparatoire. Satisfait ce jour-là, Björn Goop lui « ôte » ses chaussures et se révélera – sans le moindre doute – beaucoup plus offensif.

Quant à Bold Eagle, est-il nécessaire de le présenter ? Sur la plus haute marche du podium en 2016 puis l’année suivante, médaillé d’argent voici douze mois, il est difficile de ne pas lui accorder crédit.

Le décor est planté… mais attention, les trouble-fêtes peuvent s’inviter à la table des rois. Ainsi Propulsion (17), de retour dans l’hexagone, Délia du Pommereux (5) dont la pointe de vitesse pourrait faire « mouche », Bird Parker (16) de tous les combats et Davidson du Pont (4) à l’affût sont autant de séduisants outsiders.

>Notre choix 

READLY EXPRESS (15), Belina Josselyn (12) et Bold Eagle (18)

Propulsion (17), Délia de Pommereux (5), Davidson du Pont (4) et Bird Parker (16)

> PARIER SUR LE GRAND PRIX D’AMERIQUE

 

Prix Helen Johansson (R1C6) – BILOOKA du BOSCAIL (8)

« Dans le sillage de Chistou d’Iraty le 29 décembre à Bordeaux Le Bouscat, l’élève de Yves Hurel s’est joué de l’adversité sur ce tracé. Où il disposait alors de As de Godisson et Belline d’Urzy. Soigneusement préparé en vue de ce nouvel objectif, il comptera de fervents supporters »

> PARIER SUR CE PARTANT

 

Prix Jean-René Gougeon (R1C7) – SUPER FEZ (3)

« Double vainqueur à la fin de l’été puis à nouveau « étincelant » sur cette même cendrée parisienne, il vient d’offrir une belle mais vaine réplique à Tessy d’Eté. A l’aise derrière la voiture, il s’élance en première ligne et cherchera à tirer son épingle du jeu. Entre les mains de Gabriele Gelormini, c’est un trouble-fête amusant »

> PARIER SUR CE PARTANT

 

Prix Léopold Verroken (R1C8) – GOLDEN BRIDGE (7)

« Après des débuts « ratés » sur l’herbe d’Alençon, le représentant de Philippe Allaire s’est très rapidement repris… Ainsi, comptabilise-t-il trois succès et une médaille d’argent en autant de sorties. Irrésistible en dernier lieu, il peut encore accuser des progrès et sera à suivre avec attention »

> PARIER SUR CE PARTANT

 

 Prix de Meadowlands (R1C9) – FACTICE MONTAVAL (5)

« Dauphine de Freyja du Pont fin novembre, elle a joué de malchance dernièrement ici-même. Ne pouvant éviter l’incartade après quelques remous dans le peloton. Une « contre-performance » qu’elle cherchera à effacer. « Sans chaussures », l’élève de Fabrice Lercier garde donc sa chance »

> PARIER SUR CE PARTANT

 

Prix Tidalium Pélo (R1C10) – ARGAN du LOULAY (6)

Intermittent par le passé, il semble actuellement bien disposé… En témoigne ces plus récentes prestations. Tout près du succès, à trois reprises, durant ce meeting d’hiver, il comptera sur l’habilité de la talentueuse partenaire – Emeline Desmigneux – pour réussir à atteindre son but. Le pari est tentant »

> PARIER SUR CE PARTANT

Categories Chevaux à suivre