Bilibili fait sien le Prix de Cornulier et vise le Prix de l’Île-de-France !

C’est un extraordinaire Prix de Cornulier auquel nous avons assisté ce dimanche 20 janvier à Vincennes. En effet, Traders et Bilibili ont tous deux fait le spectacle, l’un en prenant les rênes de l’épreuve pied au plancher, l’autre en attendant patiemment son heure pour finir en rouleau compresseur.

Record de l’épreuve battu !

En trottant 1’11 »2, Bilibili a fait tomber le record de Traders établi l’an passé en 1 »11’3. Laissant le fuyard Traders s’échapper, le fils de Niky a ensuite fondu sur son adversaire et l’a laissé à plusieurs longueurs. Logiquement et sur une piste en parfait état, il bat le record et vise désormais le Prix de l’Île-de-France. En effet, après avoir gagné le Prix du Calvados et le Prix de Cornulier, Bilibili peut prétendre au succès dans le Triptyque du trot monté. Rendez-vous dans 15 jours…

Une émotion non dissimulée

Alexandre Abrivard n’a pas pu cacher son immense émotion, quelques minutes après son sacre avec son cheval de coeur Bilibili. Deux fois troisième en 2017 et 2018, cette édition 2019 était donc la bonne pour ce duo fusionnel qui n’a jamais cessé d’y croire. Si Alexandre avait déjà gagné avec Scarlet Turgot, il offre une première victoire à son père Laurent-Claude, qui a pris sa revanche. Comme il a si bien dit au micro d’Equidia : « L’année dernière je me suis ramassé, cette année, j’ai gagné » !

Voir le Replay de la course

 

Categories Trot