Match à trois dans le Prix de Cornulier

Dimanche 20 janvier, le Prix de Cornulier réunit les 15 meilleurs trotteurs montés du monde. Sur l’hippodrome de Vincennes, les protagonistes se disputeront la victoire sur les 2.700 mètres. L’année dernière, Traders avait remporté cette course dans un temps record. Pour cette édition, un trio semble se détacher nettement du lot.

Traders, pour conserver sa couronne

Le pensionnaire de Philippe Allaire n’a jamais déçu dans la discipline du trot monté. En sept courses, il a remporté quatre succès et n’a pas terminé plus loin que quatrième. Âgé de sept ans, Traders vient de conclure deuxième dans la préparatoire, le Prix de Calvados. Ce jour-là, il terminait deuxième de Bilibili, qu’il retrouvera ici. Une donnée change par rapport à la dernière fois : le cheval ne sera pas muni de fer, comme lors de son sacre en 2018. Associé au redoutable Yoann Lebourgeois, il sera logiquement le favori de l’épreuve.

 

Bilibili enfin sacré ?

Deux fois troisième du Prix de Cornulier, Bilibili tente cette fois-ci de monter sur la plus haute marche du podium. Pour cette édition, le pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard possède des arguments. Il a remporté le Prix du Calvados devant ses deux plus sérieux rivaux. Pour mettre toutes les chances de son côté, il sera déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière au trot monté. En 27 sorties dans cette discipline, il n’est jamais sorti des quatre premiers lorsqu’il n’est pas disqualifié, ce qui lui est arrivé trois fois dans sa carrière.

 

Briac Dark coup d’essai coup de maître ?

Deux fois cinquième du Grand Prix d’Amérique, Briac Dark a couru pour la première fois au trot monté dans le Prix du Calvados. Pour ses débuts avec la selle sur le dos, le pensionnaire de Thierry Duvaldestin a terminé troisième. Cette fois-ci, il sera déferré des postérieurs. N’ayant pas obtenu sa qualification pour le Grand Prix d’Amérique, cette épreuve constitue un véritable objectif. Son jockey Matthieu Abrivard a déjà connu trois fois les joies du succès dans le Prix de Cornulier. Briac Dark tentera d’offrir à son entraîneur un premier sacre dans le Prix de Cornulier.

Categories Grands Prix Trot