Prix de Cornulier 2019 – Championnat du monde de trot monté

C’est une édition extrêmement ouverte à laquelle nous allons assister ce dimanche à Vincennes ! Les vieux tontons auront leur mot à dire face à des jeunes moins habitués à la pression des grands rendez-vous. Ensuite, ce sera encore une course de pilotes, car il faudra bien gérer les différentes phases du parcours sélectif des 2700 mètres.

La ligne du Calvados :

Le dimanche 6 janvier, se disputait le Prix du Calvados, dernière préparatoire au Cornulier. Bilibili (n°14), Traders (n°15) et Briac Dark (n°13) en prenaient les 3 premières places et il semblerait bien que ces 3 là aient l’ambition de remporter le grand rendez-vous de dimanche.

Bilibili (n°14) a montré qu’il était le patron ce jour-là en toisant Traders dans les 100 derniers mètres. Traders (n°15) tentera de repousser ses limites et de doubler la mise puisqu’il est le tenant du titre. Quant à Briac Dark (n°13), il a fait de très bons débuts en finissant 3e du Prix du Calvados et sera à coup sûr encore plus compétitif ce dimanche.

Les jeunes en embuscade :

Dexter Fromentro (n°9), deuxième du Prix Jules Lemonnier, et Elladora de Forgan (n°11), 4e du Prix Léon Taquet, seront à l’affût de toute défaillance des favoris.

Etonnant (n°4), qui s’est montré fautif lors de ses deux dernières sorties au monté, tentera de se racheter, lui qui compte déjà deux succès de Groupe II dans la discipline.

Les demoiselles ont aussi des ambitions :

Très performante lors de ses 3 dernières sorties à un niveau inférieur, Carla du Châtelet (n°3) tentera de monter les marches avec bonheur. Attention à elle ! Véritable métronome et spécialiste de la discipline, Cassate (n°7) peut viser l’une des 5 premières places. Dryade du Parc (n°1), lauréate du Prix Joseph Lafosse, s’est « ouvert les poumons » dans une course attelée en dernier lieu. Méfiance car même si c’est la moins riche du lot, ses limites sont inconnues.

Liste des partants définitifs  :

1 DRYADE DU PARC
2 CRAZY HORSE
3 CARLA DU CHATELET
4 ETONNANT
5 CAPTAIN SPARROW
6 BLOOMA D’HERIPRE
7 CASSATE
8 CATHY A QUIRA
9 DEXTER FROMENTRO
10 CANADIEN D’AM
11 ELLADORA DE FORGAN
12 ALPHA SALTOR
13 BRIAC DARK
14 BILIBILI
15 TRADERS

Categories Trot