Belina Josselyn difficile à battre ?

Dernière chance d’obtenir un billet pour le prochain Prix d’Amérique, le Prix de Belgique a réuni 14 concurrents. Outre l’absence de Bold Eagle, beaucoup de champions vont courir cette épreuve pour se préparer au mieux pour la belle. Il s’agit d’une occasion à ne pas rater pour les non qualifiés.

Carat Williams en sursis

Carat Williams n’a pas encore la garantie d’être au départ du Prix d’Amérique. Deux fois quatrième et une fois cinquième des préparatoires, il est souvent à la bataille. Il lui manque une place sur le podium, synonyme de qualification. Entraîné par Sébastien Guarato, il tentera de profiter de l’absence des champions dans la bataille pour obtenir son ticket. Cash Gamble est dans une situation similaire. Septième du Grand Prix de Bretagne, il avait eu ce jour-là un bon comportement. Disqualifié par la suite des deux autres préparatoires, celui qui sera associé à Franck Nivard pour l’occasion, a l’obligation de terminer sur le podium.

 

Bélina Josselyn, une victoire pour la confiance ?

Il sera néanmoins difficile de devancer Bélina Josselyn. La pensionnaire de Jean-Michel Bazire évoluera sans ses fers, un atout non-négligeable pour progresser dans sa performance. En 36 courses dans cette configuration, la femelle de huit ans n’a jamais terminé plus loin que quatrième lorsqu’elle n’est pas disqualifiée. Battu lors d’un magnifique duel par Bold Eagle lors du Grand Prix de Bourgogne, Readly Express sera probablement moins offensif. Le pensionnaire de Timo Nurmos fera la ligne droite et peut encore prétendre à une place. Pour résumé :

Les déjà qualifiés :
– Eridan
– Davidson du Pont
– Delia du Pommereux
– Uza Josselyn
– Belina Josselyn
– Readly Express
– Bird Parker

Les non-qualifiés en cas de podium mais qui pourront être au Prix d’Amérique avec leurs gains :
– Valko Jenilat
– Billie de Montfort

Les incertains aux gains qui devront assurer leurs qualifications :
– Carat Williams
– Charly du Noyer

Les non-qualifiés qui devront terminer sur le podium :
– Day Or Night In
– Bahia Quesnot
– Cash Gamble

Categories Grands Prix Trot