Qui sont les qualifiés pour le Grand Prix d’Amérique ?

Une semaine après un formidable duel entre Bold Eagle et Readly Express dans le Grand Prix de Bourgogne, la liste des partants pour le Grand Prix d’Amérique commence à s’étoffer. Seulement 18 chevaux auront le privilège de faire partie de la grille de départ dimanche 27 janvier. Les trois premiers de chaque préparatoire à la plus belle épreuve du monde obtiennent leurs tickets. Le lauréat du Prix Ténor de Baune et du Critérium Continental ont également un pass. Récapitulons qui sont, pour le moment, les qualifiés pour la belle.

Délia du Pommereux au top, Bold Eagle a rassuré

Dans le Grand Prix de Bretagne, Davidson du Pont a réalisé une course fantastique pour devancer Délia du Pommereux et Bird Parker. Celui qui a été élu meilleur cheval de 5 ans durant l’automne a marqué les esprits durant cette épreuve. Lors du Grand Prix du Bourbonnais, Délia du Pommereux s’est imposée devant Bélina Josselyn et une nouvelle fois Bird Parker. Dimanche 30 décembre dans le Grand Prix de Bourgogne, Bold Eagle a obtenu son billet après une magnifique bataille avec Readly Express. Uza Josselyn a conclu sur la troisième marche du podium synonyme de qualification.

Deux vainqueurs incertains pour le Grand Prix d’Amérique 

Réservé aux 4 ans, Eridan s’est envolé dans la ligne droite du Critérium Continental, gagnant brillamment son ticket. Cependant, ses propriétaires hésitent à courir le Grand Prix d’Amérique. Dans le Prix Ténor de Baune, le Norvégien Looking Superb a créé la sensation en devançant Davidson du Pont. Disqualifié dimanche 6 janvier, il a déçu et semble incertain pour la belle.

Ils sont donc pour le moment neuf à avoir un ticket pour le Prix d’Amérique. Le Grand Prix de Belgique est la dernière chance d’obtenir sa place. Pour remplir la grille de départ après cette épreuve, ce sont les chevaux ayant remporté le plus de gains durant leurs carrières qui auront le privilège de courir dimanche 27 janvier.

Categories EpiqE Prix d'Amérique 2019