Match retour entre Bold Eagle et Readly Express !

Dimanche 30 décembre, Vincennes sera le théâtre de la troisième préparatoire au Prix d’Amérique. Le Grand Prix de Bourgogne est l’avant-dernière chance d’obtenir son ticket pour la belle lors du dernier dimanche de janvier. Quinze concurrents seront de la partie mais tous les regards seront tournés vers le duel : Bold Eagle – Readly Express. Depuis le Prix d’Amérique 2017 et le fantastique mano à mano qui a viré à l’avantage de ce dernier.

Match retour entre Bold Eagle et Readly Express

Readly Express n’a plus remis les pieds en France depuis son sacre. En août dernier, il a effectué sa rentrée en Suède avec une deuxième place à la clé derrière Propulsion (ndlr : 3ème du Prix d’Amérique 2017). Le champion de Timo Nurmos n’a cependant remporté qu’une course depuis son retour. Face à lui, comment ne pas parler de Bold Eagle. La superstar française vient de décevoir à deux reprises mais sa dernière sortie comporte des excuses, n’ayant pas eu le bon parcours. Cette fois-ci, il sera sur sa distance favorite. Sur les 2.100 mètres, il a couru à onze reprises pour huit victoires et trois deuxième places. Si les deux champions seront à 100% dans 1 mois, nul doute qu’ils voudront se montrer pour marquer les esprits.

 

 

Bélina Josselyn en arbitre, Briac Dark veut son ticket

La course ne se résume pas simplement à un duel. Deuxième du Prix du Bourbonnais, Bélina Josselyn est d’ores et déjà qualifiée pour le Prix d’Amérique. La pensionnaire de Jean-Michel Bazire a remporté le Prix de France, sacrant le meilleur cheval sur la distance du jour. Sa candidature est donc à prendre au sérieux et sa condition physique est prouvée. Briac Dark n’est encore pas assuré de participer à l’épreuve reine fin janvier. L’objectif est donc de prendre une place dans les trois premiers pour obtenir son ticket. Son entourage a également émis le souhait de participer au Prix de Cornulier, épreuve pour élire le meilleur cheval dans la discipline du trot monté au monde.

Categories Grands Prix Trot