Les vainqueurs des Trophées du Personnel des courses et de l’élevage

Pour la 3e année consécutive, France Galop et Godolphin ont récompensé les meilleurs employés de l’année, que ce soit dans les écuries d’entraînement, ou dans les haras. Une initiative qui a conquis rapidement le monde des courses car elle donne de la visibilité à des personnes qui évoluent souvent dans les coulisses mais qui œuvrent pourtant chaque jour pour garantir le spectacle des courses et la bonne santé des chevaux qui s’y produisent. Elles sont aussi chaque jour auprès des futurs champions dans les haras d’élevage…

Les gagnants dans chacune des catégories des Trophées du Personnel de courses et de l’élevage sont :

Catégorie Cavalier(ère) d’entraînement : pour les cavaliers et lads ayant fait preuve de talent, de constance et de fiabilité aussi bien en selle qu’au sol et ayant accompli quelque chose de « remarquable » durant la saison.

  • Aude DUPORTE (employée chez Gianluci BIETOLINI – parrain : Laura DELL’ELCE)

Catégorie Personnel Administratif (Courses et Elevage) : Pour le personnel administratif des écuries de courses ou haras. Élément clef de l’équipe, il s’assure du bon fonctionnement de l’entreprise.

  • Christine DUTERTRE (employée au Haras du Mezeray – parrain : Charles Henri de MOUSSAC)

Catégorie Leadership/Responsable d’équipe (Courses et Elevage) : Pour les employés ayant la responsabilité d’au moins deux personnes et ayant démontré un désir de réussir au sein de la filière, ainsi que des aptitudes d’encadrement au bénéfice de leurs collègues.

  • Jean-François EUDES (employé chez Thomas DEMEAULTE XAVIER – parrain : Thomas DEMEAULTE XAVIER)

Catégorie Jeune espoir (courses ou élevage) : Pour les employés de moins de 5 ans d’expérience dans la filière. Motivés à réussir, les nommés ont déjà commencé à gravir des échelons et ont amélioré leurs connaissances et compétences, devenant un élément indispensable au sein de l’équipe.

  • Vincent HECTOR (employé chez Thomas DEMEAULTE XAVIER – parrain : Thomas DEMEAULTE XAVIER)

Catégorie Dévouement pour les courses : garçon de voyage, secrétaire administratif, premier garçon, garçon de cour… Pour un membre du personnel ayant travaillé au moins 15 ans dans la filière. Élément moteur de l’équipe, il partage sa passion, son expérience, sa connaissance et son temps.

  • Mélody BAILLEUL (employée chez Madame BERNARD – parrain : Madame BERNARD)

Catégorie Personnel de Haras : Pour les personnes travaillant dans un haras et ayant fait preuve de compétence, de dévouement et de fiabilité et celles qui auront aussi démontré du talent avec les chevaux, une capacité d’adaptation et un sens du travail en équipe.

  • Pascal VERON (employé au Haras de Meautry – parrain : Nick BELL)

 

Le titre très convoité d’Employé(e) de l’Année a été décerné à Pascal Veron pour son dévouement quotidien et sa grande implication dans le monde des courses.

 

Categories Culture Hippique