Prix Renaud du Vivier : Macaire contre Macaire

Indétrônable tête de liste des entraineurs en obstacle depuis 2003, Guillaume Macaire avait la tête des mauvais jours le week-end dernier. Son voisin charentais, François Nicolle occupe désormais la première place du classement en terme de gains. Un crime de lèse-majesté !

Mais que Guillaume Macaire se rassure, c’est à la fin de l’annéec que l’on fait les comptes. Dans le prix Renaud du Vivier, la grande course de haies de 4 ans, il a les clefs du tiroir-caisse avec les deux inséparables, le 6 Master Dino, en route pour un deuxième succès au niveau groupe 1 après le prix Cambacérès et le 5 Tunis qui vient d’être devancé à trois reprises par son compagnon d’écurie.

Dans le prix Pierre de Lassus, la dernière préparatoire, le 13 Marlonne n’a jamais lâché le morceau pour conserver la deuxième place. Elle est encore en mesure d’arbitrer les débats. Une épreuve dans laquelle, le 4 Tap Tap Boom n’a pas démérité en gardant la 4ème place.

L’entraineur Dominique Bressou a choisi un autre programme de préparation pour le 8 Raffles Sun en lui changeant les idées à Compiègne. Elle va de nouveau croiser le fer avec Marlonne qu’elle a devancé le 31 août à Auteuil.

Nouveau venu à ce niveau de compétition, le 1 Boy Royal, invaincu en deux sorties sur les haies et dont les limites sont inconnues. Enfin, la visiteuse le 7 Malaya effectue une rentrée mais les anglais ne débarquent jamais en France pour nous rejouer l’entente cordiale.

 

Départ ce dimanche 11 novembre à 15h50

 

 

Categories Obstacle