Enable a rendez-vous avec l’histoire aux Etats-Unis

Le dimanche 7 octobre, elle a levé les foules sur l’hippodrome de ParisLongchamp. La terreur des courses hippiques Enable est de retour sur les pistes quelques semaines après son sacre dans le Prix de l’Arc de Triomphe.
Depuis maintenant plus de 18 mois, partout où va la reine ses adversaires se plient à sa majesté. Personne n’a pu lui contester sa couronne. Cependant, sa suprématie n’est présente qu’en Europe, il faut à présent conquérir le monde.

Enable sur le toit du monde ?

Enable prend la destination des Etats-Unis et plus précisément de l’hippodrome de Churchill Downs. À 21h56 heure française, elle s’élancera pour tenter de réaliser un doublé historique : Arc de Triomphe-Breeders Cup Turf.

Pour plaider sa cause, doit-on rappeler ses chiffres fantastiques ? Dix courses, neuf victoires dont deux Prix de l’Arc de Triomphe et plus de 7 millions d’euros de gains garnissent la carrière d’une authentique championne. Selon son entraîneur, Enable n’était seulement qu’à 85% de sa forme lors de son dernier combat. Une course n’est jamais courue d’avance et deux adversaires pourraient la faire galoper jusqu’à la ligne d’arrivée.

Les Bleus veulent renverser la reine

Face à elle deux français tenteront de lui opposer une résistance. Waldgeist a terminé quatrième de l’Arc de triomphe et débutera également aux Etats-Unis. Deuxième tricolore, Talismanic est tout simplement le tenant du titre de la course. Décevant dans l’Arc, il a effectué des entraînements sur place qui l’annoncent en pleine forme. Les deux représentants français devront avoir fait beaucoup de progrès pour devancer Enable qui semble sur une autre planète.

Categories Grands Prix