QPAT 2018 – Prédic’Turf – Liste 3 – 3000€ en jeu

Notre grand jeu Prédic’Turf consiste à trouver dès maintenant le futur gagnant du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe 2018. Pas évident lorsque l’on sait le difficile chemin à parcourir pour être sacré dans la plus belle épreuve française de l’année au galop, le premier dimanche d’octobre. Voici venu le temps de la liste n°2 qui met en jeu une cagnotte de 3000€ !

Retrouvez des informations sur tous les chevaux de la liste : 

Enable : elle a gagné avec autorité à Kempton pour sa rentrée et sera fin prête pour le dimanche 7 octobre ! Lire l’article

Cracksman : lauréat de la Coronation Cup le 1er juin à Epsom, il a ensuite dû s’avouer vaincu face à Poet’s Word dans les Prince of Wales’s Stakes à Ascot, le 20 juin dernier, à plus de deux longueurs. Désormais le poulain va reprendre de la fraîcheur et faire son retour directement dans le #QPAT.

Sea of Class : cette pouliche de 3 ans a remporté les Irish Oaks (2400m) au Curragh le 21 juillet dernier devant Forever Together puis a doublé la mise dans les Yorkshire Oaks en battant Coronet et Laurens. Cette fille de Sea The Stars n’est pas engagée dans l’Arc mais pourrait y être supplémentée.

Lah Ti Dar : gagnante d’une Listed à York avec plus de 10 longueurs d’avance, la fille de Dubawi n’a ensuite trouvé que Kew Gardens pour lui barrer la route dans les St Leger Stakes à Doncaster. Elle est engagée dans le QPAT et le Prix de Royallieu.

Kitesurf : elle a remporté le Qatar Prix Vermeille avec brio. Elle est engagée dans le QPAT, le Prix de l’Opéra et le Prix de Royallieu.

Cloth of Stars : 3e du Qatar Prix Foy, il devrait arriver en pleine possession de ses moyens dans l’Arc.

Poet’s Word : il est blessé et ne courra plus avant l’année prochaine. 

Stradivarius : très régulier sur les longues distances (2800m à 4000m) et récent vainqueur à York de la Lonsdale Cup (Gr.II – 3250m), il est engagé dans l’Arc cette année.

Waldgeist : il s’est imposé d’un nez dans le Grand Prix de Saint-Cloud devant Coronet et Salouen. Il vient de remporter le Qatar Prix Foy avec autorité et prend logiquement la direction de l’Arc.

Capri : complètement dépassé dans l’édition 2017 du Prix de l’Arc, ce fils de Galileo devrait retenter sa chance cette année.

Hunting Horn : il s’est classé 2e du Prix Niel à Longchamp et est engagé dans l’Arc.

Loxley : lauréat facile du Grand Prix de Deauville, il vient de décevoir à Doncaster mais semble encore très perfectible. Il est engagé dans le QPAT.

Clincher : C’est le seul japonais qui vient disputer le #QPAT cette année. Même s’il n’a pris que la dernière place du Prix Foy, il aura des supporters.

Neufbosc : il a remporté le Prix du Lys (Gr.III – 2400m) à ParisLongchamp puis à confirmé en se classant 2e du Grand Prix de Paris. 3e du Qatar Prix Niel dans une course sans train, il conserve toutes ses chances pour le QPAT dans lequel son entraîneur Pia Brandt, aura son premier partant.

Kew Gardens : il a gagné le Juddmonte Grand Prix de Paris (Gr.I – 2400m) puis s’est classé 3e des Great Voltigeur Stakes à York le 22 août. Récemment il a remporté un Groupe de 2900 mètres à Doncaster (devant Lah Ti Dar). Il est engagé dans l’Arc.

Rostropovich : il s’est classé 2e de l’Irish Derby devant Saxon Warrior, The Pentagon et Dee Ex Bee puis a fini seulement 5e de l’Arc anglais à Ascot. Il vient de se rassurer en remportant un Groupe III à Leopardstown. Il est engagé dans l’Arc.

Roaring Lion : 3e du Derby d’Epsom, il s’est ensuite imposé dans les Eclipse Stakes à Sandown Park devant Saxon Warrior.  Il s’est ensuite adjugé les Juddmonte International Stakes à York le 22 août devant Poet’s Word et Saxon Warrior. Il vient de remporter les Irish Champion Stakes.

Wild Illusion : 2e des Oaks d’Epsom derrière Forever Together, elle a ensuite gagné The Nassau Stakes à Goodwood. Elle est engagée dans le #QPAT.

Forever Together : elle a remporté les Oaks d’Espom avec plus de 4 longueurs sur Wild Illusion avant de finir 2e des Pretty Polly Stakes et 2e des Irish Oaks. Une vraie pouliche de 2400 mètres !Elle devra être supplémentée pour courir dans l’Arc.

Salouen : 2e de la Coronation cup à Epsom, 3e du Grand Prix de Saint-Cloud et 4e de l’Arc anglais, ce fils de Canford Cliffs a signé une 3e place dans le Grand Prix de Deauville, cet été. Il est engagé dans le QPAT.

Happily : 4e du Prix de Diane Longines, elle n’a pu faire mieux que 5e des Eclipse Stakes face aux mâles. Elle est engagée dans le Prix de l’Arc et le Prix de l’Opéra.

Talismanic : il a renoué avec la victoire dans le Prix Gontaut-Biron à Deauville le 15 août avant de prendre une belle 2e place dans le Qatar Prix Foy.

Nocturnal Fox : il a remporté le Prix Hocquart  à Chantilly le 17 juin et n’a pas été revu depuis. Il est engagé dans l’Arc.

Defoe : il s’est classé 3e de la Tattersalls Gold Cup (Groupe I – 2100m) au Curragh, le 27 mai puis a fait sa rentrée dans le Grosser Preis Von Baden où il s’est classé 2e. Il est engagé dans l’Arc.

Crystal Ocean : il s’est classé 2e des King George VI and Queen Elizabeth Stakes derrière Poet’s Word. Pour sa rtentrée, il a fini à 3 longueurs d’Enable à Kempton.

Zarkamiya : elle s’est imposée dans le Prix de Thiberville, une Listed sur 2400 mètres avant de finir 3e du Prix Minerve  à Deauville. Sa 3e place dans le Qatar Prix Vermeille lui ouvre les portes de l’Arc.

Dschingis Secret  : il s’est imposé dans le Grand Prix de Hambourg (2400m) en Allemagne avant de ne finir que 4e dans le Grosser Preis Von Berlin puis avant dernier du Grosser Preis Von Baden.

A NOTER : les chevaux en vert ne faisaient pas partie de la liste 2.

POUR JOUER A PREDIC’TURF CLIQUEZ ICI

 

Ceux qui sont sortis de la liste 2 :

Order of St George : il est parti à la retraite.

Bateel : elle semble barrée dans cette épreuve au vu de ses récents résultats.

Homérique : elle ne semble pas être destinée à courir sur plus de 2100 mètres.

Dee Ex Bee : il devrait plutôt se diriger vers le Prix Chaudenay dans lequel il est engagé.

Cliffs of Moher : il va partir pour l’Australie.

Red Verdon : il va partir pour l’Australie.

Pharrell : il va partir pour l’Australie.

Study of Man : il a déçu en Irlande et ne devrait pas courir l’Arc.

Laurens : elle semble plus performante sur le mile.

The Pentagon : ses récents résultats sont en demi-teinte.

Saxon Warrior : blessé, il ne sera plus revu en piste.

Thunder Snow : il n’a jamais couru sur 2400 mètres.

Hydrangea : ses deux récents résultats sont peu encourageants.

Malkoboy : n’a pas encore le niveau pour une telle épreuve.

Hawkbill : il n’a pas réussi à reprendre le chemin des bonnes performances depuis sa victoire dans la Dubaï Sheema Classic.

Way To Paris : régulier sur la distance classique, il doit encore progresser pour atteindre le top niveau.

Windstoss : il n’a pas gagné depuis un an et ses résultats en Allemagne sont moyens.

POUR JOUER A PREDIC’TURF CLIQUEZ ICI

 

Voici le TOP 10 des chevaux choisis dans la liste 2 (plus de 3200 participants) :

1 – Enable – 19,5%

2 – Cracksman – 13,9%

3 – Forever Together – 4,4%

4 – Poet’s Word – 4,1%

5 – Crystal Ocean – 4,02%

6 – Order of St George – 3,8% (parti à la retraite)

7 – Cloth of Stars – 3,5%

8 – Zarkamiya – 2,9% 

9 – Laurens – 2,9% 

10 – Homérique – 2,8%

A noter : le choix « un autre cheval » remporte 7,4% des votes.  

 

Categories EpiqE