Chevaux à suivre – Spécial Amiens

R1C3 – Grand Prix de la Fédération Nationale du Nord – 14h50 – n°11 : AFRICAIN

Yann Gérard, premier garçon de Vincent Collard :

« Plaisant mi-juin sur l’herbe d’Arras, où il offrait une belle réplique à Bébert Express, il s’est révélé beaucoup moins « tranchant » ensuite à deux reprises. Dans ce Grand Prix de la Fédération du Nord, où il sera d’ailleurs contraint de s’élancer en deuxième ligne, sa tâche s’annonce délicate. Toutefois, cette sortie lui offre l’opportunité de peaufiner sa condition en vue d’un prochain engagement parisien.  »

VOIR LES PARTANTS

 

R1C7 – Prix Moët et Chandon – 16h55 – n°10 : EMENCOURT BLEQUIN

Son entraîneur, Jérémie Koubiche :

« Il tarde à confirmer sa belle prestation marseillaise où, au printemps, il avait rendu les armes devant Enerise Flash. Depuis, il s’est fait beaucoup plus discret. En dernier lieu, au Croisé-Laroche, il a rapidement abdiqué dans un lot qui toutefois tenait la route. Bien qu’il ait progressé sur cette sortie, il lui sera difficile, à mon sens, de prendre une part active à l’arrivée aujourd’hui. »

VOIR LES PARTANTS

 

R1C8 – Prix de la Cathédrale – 17h25 – n°5 : COCONUT BOND (épreuve support du e-Pick5)

Son entraîneur, Jérémie Koubiche :

« Il vient de se montrer fautif sur le tracé proposé…  Auparavant, ce fils de Sam Bourbon s’était vaillamment défendu, dans le sillage de Clara Maza et Bill Bonnetière à La Capelle. Sur la foi de cette prestation, il est en droit d’espérer jouer les trouble-fêtes dans ce lot où il découvre des conditions avantageuses. Néanmoins, il va lui falloir un déroulement de course idéal car il ne dispose pas d’une grande marge… »

VOIR LES PARTANTS

R1C5 – Prix Jules Verne – 15h55 – n°9 : FARIDA

Son entraîneur, Christopher Nicole :

« Sa plus récente tentative, où elle échouait face à Flaya Kalouma à Strasbourg, est intéressante. Elle « efface » en quelque sorte plusieurs autres sorties en demi-teinte. Dans sa catégorie et bien placée aux gains, elle essaiera de poursuivre sur sa lancée. Au terme d’un bon parcours, je reste convaincu qu’elle peut espérer une place »

VOIR LES PARTANTS

 

R1C7 – Prix Moët et Chandon – 16h55 – n°3 : ECLAIR de CALENDES

Son entraîneur Christopher Nicole :

« Je me suis peut-être révélé un peu trop « frileux » en dernier lieu, au Croisé-Laroche où il effectuait une petite réapparition. Encore attardé dans le tournant final, elle devait fournir un très bel effort, en retrait. De condition, elle est extra. L’engagement est favorable mais il faut se méfier, il reste délicat. Si l’épreuve inscrite à l’Open des Régions – disputée prochainement à La Capelle – demeure son principal objectif, rien ne lui interdit de s’illustrer dès aujourd’hui. Vous êtes prévenus (rires) ! »

VOIR LES PARTANTS

 

R1C2 – Prix de Saint-Leu – 14h20 – n°3 : CYRIUS ROSE

Son entraîneur, Franck Chartier :

« Ses trois plus récentes sorties se sont soldées par une disqualification… Depuis peu ambassadrice de la casaque de Rudy Lhomme, nous tentons l’aventure sous la selle… tout en demeurant très réservés. Avant coup, il est difficile de lui accorder du crédit je l’admets. L’hippodrome du Petit Saint Jean étant situé à deux pas de la maison, nous nous sommes laissé tenter. Mais bon… »

VOIR LES PARTANTS

 

R1C2 – Prix de Saint-Leu – 14h20 – n°15 – COUP de CHANCE

Son entraîneur, Franck Chartier :

« Il vient de fort bien tenir sa partie à Strasbourg où il arrachait la troisième place au prix d’un bel effort. De condition, il est donc bien mais je doute qu’il se plaise sur ce tracé amiénois. Il risque d’être pénalisé par les tournants et se retrouver loin à l’entrée de la ligne droite… Cependant, il convient de garder l’œil sur lui car il bénéficiera prochainement d’un engagement plus favorable dans le Sud-Ouest. »

VOIR LES PARTANTS

Categories Chevaux à suivre