Kitesurf, Waldgeist et Brundtland brillent dans les Arc Trials !

Qatar Prix Vermeille : 

Kitesurf (n°2), après avoir attendu à l’arrière-garde, a produit son accélération pour venir régler Magic Wand (n°8), d’une tête, et Zarkamiya (n°4), de plus de 2 longueurs.

Kitesurf est engagée dans le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe mais pourrait aussi viser le Prix de Royallieu ou le Prix de l’Opéra, Magic Wand est engagée dans le Prix de l’Opéra uniquement tandis que pour Zarkamiya ce sera l’Arc de Triomphe.

Qatar Prix Foy :

Waldgeist (n°3) valide son billet pour le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe en remportant cette préparatoire en laissant Talismanic (n°5) à plus de deux longueurs. Cloth of Stars (n°4) s’empare de la 3e place et valide aussi sa participation le premier dimanche d’octobre. Quant à Talismanic, les choses se décideront bientôt. Respectivement 5e et 6e, Capri et Clincher, devraient aussi être à ParisLongchamp dans 3 semaines.

Qatar Prix Niel : 

Brundtland (n°5) remporte cette épreuve de haute lutte face à Hunting Horn (n°6) qui s’est battu tout au long de ligne droite, ne s’avouant vaincu que d’une courte tête. Neufbosc, le pensionnaire de Pia Brandt prend la 3e place en léger retrait et sera revu au départ du Qatar Prix de l’Arc.

Brundtland n’est pas engagé dans le QPAT et devrait plutôt aller sur le Prix Chaudenay. Hunting Horn est bien engagé dans l’Arc et une décision sera bientôt prise.

 

 

 

Categories Arc Trials