Meeting de York – Day 1 – Soumillon et Thunder Snow en piste !

Welcome to Yorkshire Ebor Festival ! Du mercredi 22 au samedi 25 août, se tient le meeting de York qui rassemble pendant 4 jours la fine fleur du galop européen. Trois Groupes I, 4 Groupes II et 2 Groupes III sont au programme de ces 4 journées fabuleuses.

DAY 1 – Le choc des Titans ! – Focus sur The Juddmonte International Stakes :

Disputé sur 2050 mètres, ce Groupe I est composé de 8 partants de grande qualité !

Thunder Snow (n°4) : associé à Christophe Soumillon, le fils de Helmet va effectuer sa rentrée puisqu’il n’a plus été revu depuis son succès inattendu dans la Dubaï Wolrd Cup. Aussi bon sur dirt que sur herbe et en plein sur sa distance, il va tenter de briller d’entrée de jeu.

Poet’s Word (n°2) : il s’est montré intraitable lors de ses trois dernières sorties où il a notamment glané deux Groupes I, dont « l’Arc anglais » à Ascot. Monté par le super jockey James Doyle et au top de sa forme, il s’annonce redoutable.

Latrobe (n°5) : lauréat de l’Irish Derby au Curragh le 30 juin dernier, on ne connaît pas encore les limites de ce fils de Camelot. Il sera associé à W.-M. Lordan, le jockey avec lequel il avait signé une 2e place lors de la première sortie de sa carrière.

Roaring Lion (n°6) : gagnant des Eclipse Stakes à Sandown Park devant Saxon Warrior, il avait auparavant pris la 3e place du Derby d’Epsom et s’était imposé à York sur la distance qui nous concerne aujourd’hui. Il peut encore gagner.

Saxon Warrior (n°7) : battu d’une encolure par Roaring Lion dans les Eclipse Stakes et battu par Latrobe dans l’Irish Derby, le fils de Deep Impact, associé au crack jockey Ryan Moore, aura à coeur de prendre une revanche bien méritée !

Départ à 16h35 !

PARIER SUR LA COURSE

 

Categories International