11 partants dans le Prix Jacques le Marois…

Remporté par des cracks de la trempe de Miesque, Dubawi, Goldikova ou encore Moonlight Cloud, le Prix du Haras Fresnay le Buffard Prix Jacques le Marois est un temps fort incontournable pour les meilleurs milers européens.

Ils sont encore 11 engagés dans l’édition 2018 de ce Groupe I et on retiendra notamment les candidatures suivantes :

Intellogent (n°7) : lauréat du Prix Jean Prat sur le même tracé, il y a un mois, il ambitionne un nouveau succès au plus haut niveau avec son jockey PC Boudot.

With You (n°11) : grande gagnante du Prix Rothschild sur cette même distance, la protégée de Freddy Head semble avoir trouvé sa voie sur le mile et aura à coeur de confirmer face aux mâles.

Alpha Centaury (n°10) : cette fille de Mastercraftsman nous vient d’Outre-Manche où elle reste sur 3 victoires d’affilée de Groupe I : 1000 Guinées au Curragh, Coronation Stakes à Ascot et les Falmouth Stakes à Newmarket. Elle fait le déplacement avec de hautes ambitions.

-Accidental Agent (n°4): il s’est s’octroyé les Queen Anne Stakes (Groupe I – 1600m) à Ascot le 19 juin. Ce fils de Dansili effectue là son premier déplacement à l’étranger et sera à suivre de près.

Recoletos (n°2) : lauréat des Prix d’Ispahan et du Muguet, ce pensionnaire de C. Laffon-Parias s’est ensuite essayé sur le mile d’Ascot, sans succès. De retour en France et sur 1600 mètres, il saura certainement tirer partie de son expérience et de cette de son jockey Olivier Peslier.

Noor Al Hawa (n°1) : il s’est imposé à Compiègne dans le Défi du Galop puis à Vichy dans le Grand Prix et monte donc franchement de niveau en s’attaquant à ce Groupe I. Il faut également noter qu’il est de retour sur le mile après deux succès acquis sur 2000 mètres.

Romanised (n°9) : ce poulain de 3 ans est le grand lauréat des 2000 Guinées de Newmarket mais n’a pu confirmer ensuite à Ascot. Il va tenter de remettre les pendules à l’heure.

Zalamea (n°5) : cet élève de la « prêtresse des Quinté », Carina Fey, s’essaie pour la première fois au plus haut niveau. Surprise possible…

PARIER SUR CETTE ÉPREUVE

Categories Plat