QPAT 2018 – Enable bientôt de retour à la compétition !

La championne Enable, grande gagnante du Prix de l’Arc de Triomphe en 2017, va enfin effectuer sa rentrée ! La pensionnaire de John Gosden est attendue au mois d’aôut en Angleterre afin d’effectuer son grand retour à la compétition avant de tenter un deuxième sacre dans l’épreuve reine.

Elle devrait faire sa réapparition dans le Juddmonte International, le 22 août à York. Si cette course arrivait trop tôt dans son programme, elle ferait alors sa rentrée dans le Qatar Prix Vermeille, le 16 septembre à ParisLongchamp.

Cliquez ici pour tout savoir sur les futurs concurrents du QPAT 2018

Quel japonais viendra cette année ?

Côté japonais, 5 chevaux étaient susceptibles de faire le déplacement pour le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe : Satono Walkure, Lucky Lilac, Gendarme, Kiseki et Clincher.

Finalement, après les récentes épreuves préparatoires sur le sol nippon, un seul cheval japonais viendra en France pour tenter de faire enfin briller le pays du soleil levant dans la plus grande course du monde. Clincher, entraîné par H. Miyamoto, aura la lourde tâche de porter les espoirs de tout un pays. Il vient de prendre une intéressante 3e place dans le Tenno Sho (Groupe I) disputé sur 3200 mètres le 29 avril dernier.

Si tout se passe comme prévu, le cheval devrait arriver en France à la fin du mois d’août afin de se préparer pour le Prix Foy, disputé le dimanche 16 septembre. Il devrait ensuite être aligné dans le QPAT associé à Yutaka Take, la légende du turf nippon.

Cliquez ici pour choisir Clincher comme futur gagnant du QPAT

Categories Qatar Prix de l'Arc de Triomphe