Prix du Président de la République 2018 : Emilie Le beller, c’est une Évidence !

A l’occasion de la journée des champions, dimanche 24 juin, à Vincennes hippodrome de Paris, le trot monté sera à l’honneur à travers trois épreuves de Groupe.

Le Prix du Président de la République, Groupe I, est sans conteste la plus belle course de trot monté de la journée. Elle sacrera le meilleur trotteur de 4 ans sous la selle. Emilie Le Beller et sa super pouliche Evidence Roc (n°17) vont tenter de mettre tout le monde d’accord.

Nous serons en direct de l’hippodrome de Vincennes pour vous donner des infos exclusives. Retrouvez toutes les interviews ici.

PARIER SUR LA COURSE

Notre favori

Evidence Roc (n°17) est une sextuple gagnante de Groupe II et il convient d’effacer sa dernière sortie qui n’est pas à l’image de ses résultats. Deuxième du Prix de Vincennes cet hiver, devant Elladora de Forgan (n°16) et Ezrea Jiel (n°15), cette fille de Paris Haufor a désormais deux parcours dans les jambes et devrait être affûtée pour cette épreuve.

Déferrée des 4 pour la première fois, Evidence Roc sera confiée à sa fidèle partenaire Emilie Le Beller avec laquelle elle enregistre de très bons résultats. Sa protégée retrouvera aussi sur sa route Equinoxe Jiel (n°13), Esperanzo (n°9), Exotica de Retz (n°14), respectivement 1er, 2e et 3e du Prix Lavater, la dernière préparatoire. Esperanzo montrant alors de très belles dispositions pour ses premiers pas dans la discipline du trot monté.

Notre outsider

Everglades (n°12) n’a clairement pas encore donné toute sa dimension dans les courses de trot monté, 8e  du Prix de Vincennes et disqualifiée dans le Prix de Pardieu, le fille de Rodrigo Jet a peaufiné sa préparation pour cette épreuve en courant à l’attelé. Lauréate d’un Groupe III au mois de mai, puis 5e du Prix Caecilia, la protégée de Thomas Levesque, montée par Camille Levesque, sera intéressante à suivre.

Notre joker

Eternelle Delo (n°6) fera ses premiers pas dans la discipline du trot monté à l’occasion de ce Prix du Président de la République. Elle sera confiée aux bons soins du crack jockey Eric Raffin, qui connaît bien ce genre de configuration. Celui-ci l’a d’ailleurs drivée lors de ses deux dernières sorties afin de mieux la connaître. Elle sera déferrée des postérieurs et il convient de l’observer de très près.

PARIER SUR LA COURSE

DÉCOUVRIR EPIQE TRACKING

Categories EpiqE Days